Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions
#67
(17/04/2024, 08:14:13)Christophe0110 a écrit : Ben c'est pas si simple car le XOR va quand même renvoyer une valeur (voir aide : "The output sends whenever a value is received.") ce que je veux éviter justement.
J'aimerais que le False soit envoyé une fois mais que si la valeur suivante est à nouveau False, que ce soit ignoré.
Idem pour le True, envoyé une fois mais que si la valeur suivante est à nouveau True, qu'elle soit ignorée...
Un peu à la manière d'un GATE ou on peut choisir d'envoyer ou pas un télégramme selon que l'entrée Control est à True ou pas...
Donc à mon avis, il faut faire un mélange de GATE, de RS-FF et/ou encore de FILTER...
Faut juste que je me creuse la tête pour ça mais je me disais que p-e l'un d'entre vous avait déjà fait ça...

je n'ai pas d'ABA mais un GIRA X1 et j'ai un module spécifique qui s'appelle "send on change" et il bloque tant que la valeur ne change pas. La combinaison des 2 répondrait donc à ton besoin. J'ignore juste si ce module existe dans l'ABA.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions - par babychou - 17/04/2024, 10:52:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)