Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffage et sèche serviette électrique commandé par le KNX
#1
Bonjour, 

Nous avons rénové une maison et nous avons installé du knx. 
dans l'ensemble tout se passe bien, a part pour le chauffage. 

On a fait le choix de ne pas mettre de thermostat tout se passe sur l'application. 
Dans les chambres nous voulons mettre des chauffage électrique et dans les SDB des sèches serviettes aussi électrique. 

L'électricien et les personnes de la domotique on installé une prise pour chaque chauffage et m'ont expliqué qu'il faudra mettre le chauffage a fond et varier la l'intensité de la prise.
Le problème c'est que c'est impossible de trouver des sèches serviettes aussi simple. 
l'électricien et le chauffagiste on déjà regarder mais personne ne trouve. 
je précise que je suis de Mons en Belgique 

Je ne sais plu trop quoi faire c'est pour cela que je viens expausé mon souci par ici, j'espère avoir des idées. 

Merci pour vos réponces
Répondre
#2
Bonjour
il y a des variateurs pour le chauffage électrique ?
peux tu nous dire le matériel utilisé

Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut mettre le thermostat du radiateur à genre 25°C pour être sûr de le faire fonctionner avec le KNX et demander 20 21 ou 22

pour info
En france les PC sont interdites pour les chauffages et nous avons le fil pilote
Répondre
#3
(21/09/2020, 11:50:17)fabric24 a écrit : Bonjour
il y a des variateurs pour le chauffage électrique ?
peux  tu nous dire le matériel utilisé

Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut mettre le thermostat du radiateur à genre 25°C pour être sûr de le faire fonctionner avec le KNX et demander 20 21 ou 22

pour info
En france les PC sont interdites pour les chauffages et nous avons le fil pilote
Je ne sais pas dire le matériel utilisé 
Il y a des sondes dans chaque pièces, 
au RDC chauffage sol avec chaudière au gaz 
et dans les SDB et chambre une prise dédiée au chauffage. 

quand je leur demande un exemple de modele a placer ils me répondent qu'ils ne sont pas des passeurs qu'il faut que je trouve un chauffage de base. 
c'est impossible !! 

Je remarque que pour certaines chaises la domotique KNX fonctionne bien et c'est facile. Mais pour d'autre points comme les électro dans la cuisine ou le chauffage c'est tout de suite plus compliqué
Répondre
#4
Mais tu ne vois pas les modules knx ?

As tu la programmation ?
Répondre
#5
Bonjour, 

c'est compliqué de voir les Modul je suis mal voyant 

connaissez-vous une marque de sèche serviettes qui comprenne la domotique et qui ont une offre? 

Merci
Répondre
#6
Bonjour

Il y a le module ProKNX qui permet de piloter des chauffages/sèche-serviettes électriques en KNX. 2 par modules: https://proknx.com/fr/product/fil-pilote/

Sinon en sèche-serviettes "domotique", il y a les atlantic CozyTouch. Mais je ne sais pas si c'est interfaçable avec le KNX. https://www.atlantic.fr/Piloter-les-appa.../Cozytouch
Répondre
#7
Bonjour,

Je suis également en train de rechercher une solution piloter un sèche serviette. De mon côté, je pense partir sur un sèche serviette mixte (électrique, eau chaude) équipé d'un soufflant, et le détail important piloté par une commande qui envoie ces ordres par infrarouge.

L'idée est de piloter le sèche serviette via un module Zennio IRSC OPEN (ou GVS KBus KNX 4 folds, IR Transmitter) qui permet d'envoyer des trames infrarouges à la place de la télécommande. Il existe des IR learner, ex. GVS K-Bus KNX IR Learner, qui permettent de "décoder" les trames issues de la télécommande d'origine, trame qui seront ensuite envoyé au sèche serviette. La doc Zennio

Je suis loin de la réalisation... mais je vais suivre le post

Gwendal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)