Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Store Somfy pilotable depuis le KNX
#76
Salut Dibou

merci pour l'info, je pense que je vais étudier cette option sérieusement car Avec 2 velux Integra et éventuellement 2 autres à upgrader cela me ferait devoir prendre 2 KLF200... pas pratique et chiant à installer dans le tableau ou a proximité.
Répondre
#77
Moi jai deja répondu mais bon ma solution ne te plaît pas il me semble ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#78
Hello Filou

Si tu propose la même solution que Dibou: se brancher au cul des moteurs il me semble.

Je n'ai pas encore franchi le pas par manque de temps et parce que j'avais encore un doute sur le moteur à crémaillère. Et comme les velux ne sont pas hyper accessibles, j'attendais les beaux jours
Répondre
#79
Moi la différence (je pense) c'est que je remplace la carte du moteur.
Comment ce comporte la carte d'origine (si elle fonctionne en mode 24V) quand on laisse appliqué la tension ?
La carte que je mets en place gere "les fin de course" en détectant la charge sur le moteur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#80
Ah yes effectivement tu préconisais un changement de carte électronique.

En effet la question peut se poser car je ne sais pas du tout comment réagit la car d'origine avec une tension qui reste appliquée. Bon après je prévoyais de mettre les actionneurs ABB JRA/S 4.24.5.1 qui sont capables de detecter les fin de course par mesure de tension. Cela devrait éviter tout problème non?
Répondre
#81
Les JRA détectent plutot le mouvement de moteur via une conso de courant, si le moteur ne bouge plus car arrivé en fin de course, il n'y a plus de courant consommé, le prb qui peut se passer c'est qu'un moteur qui force voit plutot son intensité grimper...

La dessus je pose des questions, je n'ai pas les réponses.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)