Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant ETS
#1
Bonjour,

je débute depuis hier sur ETS. J'ai déjà réussi à configurer mes Inter Legrand avec un dimmer Theben DM4-2 mais aujourd'hui je bloque sur un autre cas de figure :

L'idée c'est de commander l'allumage de spots avec un simple poussoir. Pour cela j'utilise toujours le même dimmer Theben DM4-2 ainsi qu'une entrée binaire MDT BE-16000.02

Je parviens à allumer le spot mais uniquement quand j'appuis sur le bouton, cela s'éteint quand je relâche. Du coup ce n'est pas super simple de prendre une douche  Big Grin

Pouvez-vous m'aider, je ne dois pas encore avoir bien compris un truc Smile

Merci !
Répondre
#2
Salut,

Honnêtement, je ne connais pas ton entrée binaire mais à mon avis :
Tu as paramétré ton entrée binaire en mode Push Button (quelque chose comme ça : liaison de la sortie sur le front montant & le front descendant (donc, tu allumes sur le front montant (à l'appui) et tu éteins au front descendant (relâchement))
et pas en commutation traditionnelle (c'est-à-dire mode Toggle = appui → envoi 1 /// nouvelle appui → envoi 0)
Répondre
#3
Hello
Je n'ai trouvé qu'un mode d'emploi en allemand mais en gros, il faut que tu paramètres ton module d'entrée MDT de la façon indiquée à la page 24 (Umschalten beim Schließen) alors que toi, tu as dû choisir le mode de la page 26 (Kontaktzustand senden). On se fait toujours piéger au début avec ça car on se dit qu'un bouton-poussoir est un bouton-poussoir. Et bien non, c'est pas si simple : si on se contente de paramétrer un bouton poussoir pour qu'il dise « Je suis enfoncé ! » ou « Je suis relâché ! », ça ne convient pas à un canal de sortie qui attend, lui, un ordre du type « allume-toi ! » ou « éteins-toi ! ». Il faut en réalité que le bouton poussoir envoie alternativement à chaque manœuvre, un ordre « allume-toi ! », puis un ordre « éteins-toi ! », puis de nouveau un ordre « allume-toi ! », et ainsi de suite…