Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ancienne installation Hager et reconfiguration
#2
(25/11/2020, 18:52:33)Gio92250 a écrit : [*]Je n'ai pas de passerelle IP/USB donc la configuration a due être faite par l'outil Hager.
[*]Je suis bon pour investir dans une passerelle IP/USB et une licence ETS si je veux modifier la config existante 
[*]Je suis même bon pour le refaire de 0 puisqu'elle n'a pas été faite par ETS
[*]
L'avantage de refaire avec ETS c'est que tu auras le choix pour les produits dont certains présentent un rapport fonctions/prix plus intéressant que chez Hager 
Ensuite pour la passerelle il est préférable de pendre une IP/KNX puisque tu souhaites la commande de l'installation en accès distant. Il y a un sujet assez complet sur le forum mais si tu souhaites également la commande vocale avec et sans Cloud tu peux regarder du côte de ProKNX ; De plus la passerelle ProServ permet le contrôle à distance (à creuser pour les possibilités).



(25/11/2020, 18:52:33)Gio92250 a écrit : Pour ce qui est de mon problème de LED, je vais devoir changer les modules actuels par des plus récents capables de gérer des LEDs dimmables.

[*]
J'utilise les Theben DMT G/E avec des GU10 230 V et d'autres led au format "ampoule" sans problème.




(25/11/2020, 18:52:33)Gio92250 a écrit : Côté licence ETS par contre, j'ai un peu de mal à comprendre les limitations d'ETS Inside vs un ETS Lite. Laquelle serait la plus pertinente dans mon cas sachant que j'ai eu droit au coupon de réduction sur ETS lite pour avoir compléter avec brio la formation eCampus 

[*]

ETS Inside ne gère pas les participants qui utilisent un plugin mais la licence Lite peut gérer 20 participants (une connexion au bus = 1 participant); il y a une possibilité "d'économiser" des participants avec la solution Theben car sur un module principal (Type G) tu peux connecter deux modules d'extension (Type E) ; le tout faisant un seul participant.




(25/11/2020, 18:52:33)Gio92250 a écrit : Concrètement Domovea apporte quoi à part se cloisonner chez Hager ? Je n'arrive pas à comprendre ni à voir comment ça fonctionne.

[*]

Domovea est un superviseur comme il en existe d'autres qui se connecte au KNX via la passerelle IP/KNX



(25/11/2020, 18:52:33)Gio92250 a écrit : Pour ce qui est des ajouts (genre mes 2 lampes rebelles qui se baladent toutes seules), est-ce que des modules radios pourraient suffire à les piloter ?
Je ne suis pas obligé de rester chez Hager pour ces modules si je passe par ETS, on est d'accord ?
Il y a des limitations sur ce qu'est capable de gérer le coupleur TR130B ou je peux faire ce que je veux ?

[*]

Sauf erreur de ma part, (je n'ai pas de RF KNX) avec le TR130B tu dois rester chez Hager mais d'autres pourront compléter.



(25/11/2020, 18:52:33)Gio92250 a écrit : Finalement, est-ce que je peux faire confiance à du matériel d'occasion ? Des bonnes adresses pour s'équiper à moindre coût hors eibmarkt et autre ?

[*]

Pour l'occasion je ne sais pas mais pourquoi pas si le tarif est intéressant mas j'ai noté que sur lbc ce sont souvent des produits anciens.eibmarkt est une bonne adresse comme Voltus et d'autres en Allemagne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ancienne installation Hager et reconfiguration - par Ives - 25/11/2020, 20:00:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)