Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprendre une installation existante
#17
(02/05/2021, 10:06:22)filou59 a écrit : Oublie :L'application de reconstruction, c'est onéreux et il te faudra une licence ETS

Tu as toutes les infos necessaire avec ce que tu as récupéré.

L'adresse 1.1.13, il ne faut pas te préoccuper de ca, les adresse physique ne servent pas a grand chose. C'est uniquement pour reconnaitre chaque appareil, et c'est donc important de n'avoir que des adresse unique.

Tu as recuperé qq chose d'important : Les Adresses de groupe : 1/0/15, 1/1/15 , 1/0/13, 1/1/13
Pour le moment tu ne sais pas a quoi cela sert.

1: Peux-tu repondre aux question suivante :
-Nb de BP sur l'Inter : ?
-Nb Led de retour d'etat : ?
-A Quoi servait chaque bp de l'inter : ON/OFF BP1 Lampe X , ON/OFF BP2 LampeY, ON BP1, OFF BP2 ....

1: Sous ETS tu va devoir aller dans le moniteur de groupe tu vas essayer de comprendre a quoi les adresse de groupe servait : 1/0/15 tu fais une lecture, et tu regardes si il se passe qq chose dans ton moniteur de groupe, et tu fais ca pour les autres GA
Les retour d'etat devrait normalement répondre ON ou OFF

2: Ensuite si tu arrives a en déduire les retour d'etat , tu vas envoyer une commande ON sur les autres GA,
PS : Si tu n'as pas réussi a trouver les retour d'etat (c'est possible si ils n'ont pas été paramétré pour répondre a une lecture), tu tentes l'ecriture sur toutes les GA.

Dans tous les cas tu ne dois agir que sur ton BP, cela ne sert a rien de reprogrammer ou de toucher a un autre participant.

Bonjour Filou et merci de ta réponse rapide.
Je suis novice avec KNX alors je vais essayer de répondre au mieux.
Il y a 2 BP sur l'inter
Il n'y a pas de leds de retour d'état
le BP de gauche servait au on/off de l'éclairage 1/0/15
Le BP de droite servait au on/off de l'éclairage 1/0/13

Pour le moniteur de groupe j'ai joint un pdf
(pas certain que ça te convienne)

Merci beaucoup
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Reprendre une installation existante - par Ives - 14/12/2020, 17:10:11
RE: Reprendre une installation existante - par fredo7730 - 02/05/2021, 10:38:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)