Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprendre une installation existante
#37
Si tu veux aprofondir le KNX, je te conseille de potasser un peu plus le sujet, il y la formation eCampus qui est gratuite, mais il y a qq bouquin bien fait.

Il n'y a pas si longtemps il y avait un l'auteur d'un bouquin qui était venu sur le forum , son bouquin est très bien fait, il faudrait que je retrouve le lien.

Sur un participant tu as 1 ou plusieurs objets.
Sur un objet tu peux lier plusieurs adresse de groupe (AG ou GA) , mais une seule pourra être envoyé sur le reseau. (Flag S)
Les autres servent uniquement a ecouter.

Si tu veux qu'un objet commande 3 sorties :
Il faut créer une GA pour cette objet, et ensuite faire pointer les 3 sorties sur cette GA.
Attention : du coup là tu vas modifier ton actionneur, il faut dans ce cas refaire tous le paramètrage de toute tes sorties.

Pourquoi 2 Adresse : ca dépend de la programmation.
-L'objet d'un actionneur peut avoir 2 adresse pour ecouter les message provenant de 2 GA.

Dans ton cas si c'est sur les inter, l'un des objet sert pour envoyer l'ordre, et le 2nd c'est le retour d'etat.

Sur d'autre participant on peut mettre le retour d'etat sur un voyant et donc sur un autre objet

Au fait : Quand tu as une veille install, si jamais un participant lache, tu n'est pas obligé de reprendre le meme, tu peux tout a fait en prendre un autre plus récent, plus mieux, plus beau, ..., bref tu peux changer.

Fait attention aussi au type de licence que tu as , ETS5 est limité a 5 participant en version de DEMO.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Reprendre une installation existante - par Ives - 14/12/2020, 17:10:11
RE: Reprendre une installation existante - par filou59 - 04/05/2021, 07:13:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)