Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Décharger" puis "Télécharger" pour réinitialiser participant : bug sur projet
#1
Shocked 
Bonjour à tout le monde,
J'essaye de corriger un bug sur un TMD Zennio ("scintillement" cyclique sur le chiffres d'affichage en veille, mais je vais ouvrir un sujet concernant cela), et donc pour ce faire , j'ai fait son "reset usine" en procédant comme suit (je suis en ETS5 Lite) :

-exportation de mon projet sur stick USB nommé "version 15" pour reprogrammer ensuite le participant 1.1.6 en question à son état initial de fonctionment.

-lancement du déchargement du participant 1.1.6 (via bouton de prog.)

-retour à l'état d'usine physique de l'appareil (écran digital noir & leds éteintes)

-fermeture du projet dans ETS qui est re-nommé 'version 15-1"... jusque là , OK

-importation du projet sauvegardé sur le stick USB dans ETS pour "réactiver" le participant 1.1.6


et c'est là que les problèmes commencent :

Je coche le participant 1.1.6 et clique sur téléchargement ... ETS devrait demander d'appuyer sur le bouton prog. ! Mais non !
Le téléchargement s'effectue (très rapidement) comme si le participant 1.1.6 existait déjà malgré le reset usine réalisé juste avant.

Comme dit + haut , l'appareil est physiquement bien à l'état "usine" (écran digital noir & leds éteintes) 

J'appuye de mon propre chef sur le bouton prog. , et relance le téléchargement qui s'effectue à nouveau très rapidement , mais toujours aucun changement sur l'appareil.

Je sors du projet "version 15" (avant déchargement donc) et retire le stick USB

Je rentre dans le projet "version 15-1" (lié au déchargement) et je vois que malgré ce déchargement, les fonctionnalités du participant et son adresse 1.1.6 y sont encore 
(c'est la première fois que je fais un déchargement , donc je pensais que tout serait effacé  Undecided  )

Je coche le participant 1.1.6 et ETS me demande d'appuyer sur le bouton prog. , ce que je fais et le téléchargement (plus loin cette fois) et le l'appareil retrouve enfin son mode de fonctionnement physique !


Comment expliquer le fait que c'est le même participant, la même adresse , les mêmes fonctions sur les 2 versions ... Mais qu'il était impossible de servir de la "version 15" pour faire le téléchargement ?

Merci de votre aide et explications  Smile
Répondre
#2
Salut

Un projet c'est un projet. Ce sont des paramètre qui permettent d'envoyer tous les réglages dans les participant.
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches a Fermer renomer ton projet ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
pour avoir des back-up

mais l'explication est que sur la version 15 "copie" : ETS considèrait que l'adresse 1.1.6 était "active"
tandis que sur la version 15-1 "originale" : ETS a bien considéré que l'adresse 1.1.6 était "inactive"

J'avais juste pensé que ETS allait effacer cette adresse , ainsi que toutes ses fonctionnalités

Comme dit dans le post , c'est mon premier "déchargement ", donc j'étais méfiant quant à ce que ETS allait faire ;-)
Répondre
#4
Tu peux faire des backup et c'est une bonne habitude a prendre.

Mais quand tu fais ton backup, tu continus toujours d'utiliser ton projet d'origine en fait.
Cela ne sert a rien de réimporter tes backup, car si j'ai bien suivi c'est ce que tu faisais ?

Le backup te permet de revenir sur une ancienne version en cas de crash ou d'erreur de manipulation par exemple.
A noter qu'ETS gere aussi des points de restauration qui peuvent aussi servir. Dans l'onglet parametre on peut les activer ou non, il sont généré a la fermeture du projet. On peut definir leur nombre.

Le point de restauration n'est pas exportable sur une autre machine* contrairement au backup, mais il a l'avantage d'être automatique (a condition de fermer ETS..., travaillant sur un portable et le mode veille j'ai la facheuse tendance a laisser mes appli ouverte du coup en cas de crash ... je pleur si je dois revenir sur une vieille version ^^)

*Pas exportable officiellement sans Bidouille, mais c'est faisable si besoin tant que les fichiers ne sont pas corrompues.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Je te rejoins en tous points sur ta réponse.

et évidemment, je ne travaille pas à chaque fois en faisant des "import" de mes back-up Big Grin

Comme tu as dis, c'est juste au cas óu : crash, ou autre raison (comme celle du déchargement avec lequel je pensais qu'il y aurait effacement des données )

Je travaille sur mon projet "en live" sur le pc , mais à chaque grande modif ou rajout de participant par exemple, je fais un "save" Wink

les points de restauration, c'est pas top : même en indiquant le chemin qu'on désire au pc, la liste n'est pas claire (codes) et c'est uniquement visible correctement sur la page d'accueil d'ETS
Répondre
#6
Les points de restauration : c'est comme ceux de windows, c'est gérer par le systeme en interne, donc tu ne specifie pas de chemin.

Le chemin que tu specifies c'est pour une archive de projet, c'est encore un autre point, les archives c'est pour ceux qui travailles avec plein de projet, pour faire un peu le menage dans leur fichiers, histoire dalleger un peu la liste.
Ca fait un export, puis ca deplace dans la liste des projet archivé. Les projets sont dans un format importable sur n'importe quel machine.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)