Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thermostat avec Zennio (Z41-TMD-Maxinbox)
#1
Bonjour

Je suis un peu en train de galérer donc si quelqu'un pouvait m'aider 

Je veux piloter 4 chambres avec une consigne fixée dans le Zennio Z41, une mesure de la temperature dans le TMD basée dans chaque chambre (fonction thermostat) et un maxinbox pour ouvrir et fermer les nappe du plancher chauffant 

L'idée est de récupérer la température dans la chambre d'Alexis (Au hasard) pour la ramener dans le Z41
Dans le Z41, je mets la consigne en 3/22

Je la récupère dans le TMD eb consigne dans la fonction thermostat et je pilote la vanne 3/62 sur le Maxinbox...

Sauf que cela ne marche pas : je dois m'emmêler les pinceaux quelque part, Une âme charitable  peut-elle  m'aider ?

Merci par avance


Pièces jointes Miniature(s)
                   
Répondre
#2
Alors déjà, c'est pas le rôle d'un maxinbox, il y a les heatingbox pour gérer les vannes de chauffage.
Ensuite dans la prog de ton thermostat tu as demandé de prendre 2 températures différentes pour la température de référence, donc ça marche pas car tu n'as qu'une sonde pour Alexis.

Avant de "bricoler", il faut lire la doc extrêmement bien faite sur la gestion des thermostat de Zennio que tu trouveras ici dans "Manuels spécifiques" : https://www.zennio.com/produits/climat/h...ox-230v-8x
Répondre
#3
Merci pour ta réponse

J‘ai utilisé le maxinbox 16 car je l‘avais sur étagère
Je pense que c‘est possible de piloter des vannes grâce au maxinbox : est ce exact?
Répondre
#4
(27/12/2020, 20:07:51)Hitit a écrit : Merci pour ta réponse

J‘ai utilisé le maxinbox 16 car je l‘avais sur étagère
Je pense que c‘est possible de piloter des vannes grâce au maxinbox : est ce exact?

Oui ça va fonctionner sans problème, c'est d'ailleurs comme cela qu'on faisait avant les heatingbox. La différence c'est que tu n'as pas les fonctionnalités spécifiques comme l'anti grippage des vannes et que tu vas entendre le click des relais alors que le heatingbox est silencieux car a base de triacs.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)