Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base
#13
Bonjour,

Moi je découvre mon nouveau ballon (nous avons emménagé début janvier), c'est un thermostatique et je ne fonctionne qu'en mode dit "eco" (donc seulement la PAC pour chauffer sans soutient par la résistance).
C'est un mode officiel du ballon, et nous avons bien de l'eau chaude, même si forcément, si faut rechauffer tout le ballon, ça prend plus de temps que si on met en route la resistance.

Et niveau réglage, quand je vois 65 ou 70° moi je ne peux pas, c'est maximum 55°. Et donc je n'ai pas de mitiguer en sortie il me semble (façon pas nécessaire vu la température qui est limite à ne pas pouvoir bruler). Par contre à cette température même avec 270L, si 2 bains enchainé par les petits (ou deux douches de 20 minutes :p), l'eau est tiède et il faut pas mal de temps pour remonter (bon après ya un mode boost qui devrait diminuer par 2 le temps de chauffe en utilisant la resistance)

Au niveau consommation, faudra que je vérifie mais il me semble que j'étais vers 3 ou 4kWh par jour, pour un 270L et 4 personnes (dont deux petits qui profitent de la baignoire...), ballon dans l'espace chauffé (après avoir insisté auprès du construceur qui voulait le mettre dans le garage). Le mode eco est conseillé à partir de 10° d'air extérieur, ces derniers temps même dans le 13 on était à beaucoup moins, donc la consommation est forcément augmentée, il faudra que je vois si c'est interessant de passer sur un autre mode quand il fait vraiment froid pendant plusieurs jours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ballon eau chaude & Gestion du passage enHC/HP en heures de base - par cocothebo - 22/01/2021, 09:30:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)