Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Mixage" dimmer et switch
#1
Question 
Bonjour, 

Comme expliqué précédemment dans ma présentation, je suis un newbie complet, merci donc d'être indulgent...  Smile

Je souhaiterais alimenter un certain nombre de points lumineux dimmable.
Vu le prix non négligeable des modules dimmer en rail DIN d'une part et vu l'utilisation souhaitée, je voudrais savoir si l'on peut faire passer la sortie d'un dimmer 230V par plusieurs contacts d'un autre module switch (cablés en parallèle donc) afin de pouvoir alimenter plusieurs points lumineux avec la même variation d'intensité sans avoir nécessairement besoin de les allumer tous et sans devoir consacrer une sortie dimmer par point lumineux.
J'ai 11 points d'éclairage que je souhaiterais pouvoir dimmmer, un groupe de 4 et un groupe de 7.
Je souhaite avoir une intensité identique pour chaque point lumineux au sein d'un même groupe mais je n'ai pas en permanence besoin de toutes les lampes du groupe.
J'envisage de prendre du MDT si cela peut avoir une quelconque influence sur la réponse.

D'avance merci !
Répondre
#2
Salut

L'idée est bonne mais pas sur que ce soit judicieux a mettre en place et pas sur que ca marche ou que cela fonctionne.
C'est pas sur que l'electronique du dimmer digere bien ca, après tout dépend peu être de la technologie employé par le dimmer.

Certains dimmer detectent automatiquement la charge, ils le fond de maniere automatique sur certains évènement (par exemple des que l'on rebranche le circuit après que celui-ci ait été ouvert, typiquement quand on change une ampoule)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Oui, je me doutais bien qu'il y avait un risque à ce niveau là, d'où ma question...
Y a t'il une autre solution intelligente autre que d'acheter des modules dimmer en quantité suffisante pour gérer 11 sorties?
Ca va faire un fameux budget juste pour avoir juste 2 intensités variables sur plusieurs appliques...
Comment gère-t-on ce genre de cas habituellement?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)