Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramètrage DuckDns pour Home Assistant
#5
(05/02/2021, 11:20:48)filou59 a écrit : Salut

Si j'ai bien compris DuckDNS est un service similaire a DynDNS ou autre ?
Il est intégré a HA afin que HA mette a jour l'IP de public de ta box en cas de changement d'adresse ?

Cette solution est relativement facile a mette en oeuvre, par contre le conseil que l'on pourrait donner serait de passer par VPN

Sinon a defaut voir si il est possible de coupler des solution comme Fail2ban avec HA histoire de bloquer l'ip de quelqu'un qui tenterais de faire des connexion sur ton HA.
Après X tentative ca blacklist l'IP pendant X temps.

DuckDNS fonctionne effectivement comme DynDNS mais sans avoir besoin de se loguer une fois par mois sur un site web pour le conserver actif. Mais il intègre en plus Letsencrypt qui permet d'avoir des certificats pour les passer en SSL.

Pour l'instant chez moi pas de VPN, Orange bloque le port 1723 et mon routeur ne gère pour l'instant pas le VPN SSL ou OpenVPN. 

Fail2ban est possible (https://www.home-assistant.io/integrations/fail2ban/) et je pense que c'est une bonne solution combinée à une politique de mots de passe complexes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paramètrage DuckDns pour Home Assistant - par Coroebus - 05/02/2021, 14:12:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)