Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS circulation eau chaude
#4
Bonjour,

Merci pour vos retours.
L'installation a 4 ans et fonctionne correctement.
Pour les timers, la partie KNX qui a été programmée avec ETS (les 45 secondes pendant lesquelles tourne la pompe) fonctionne correctement.
C'est le blocage de 20 minutes dans la Varuna qui m'embête et que j'aimerais simplifier.
Je ne suis pas sûr que le principe de la sonde fonctionne parce que l'eau sera chaude à la sortie de la chaudière avant d'atteindre le dernier robinet ou douche sur la ligne d'eau chaude, donc la sonde dira de couper et l'eau ne sera pas chaude à l'élément le plus loin. Et ce n'est plus possible de mettre une sonde au plus loin.
Je ne veux pas non plus mettre une sonde avant que l'eau ne retourne au ballon, sinon j'ai plus d'eau froide qui retourne que ce qu'il faudrait. Les 45 secondes suffisent pile poil pour avoir l'eau chaude au dernier élément, donc il reste de l'eau froide avant le retour dans le ballon.
Sinon, il faudrait la sonde en sortie du ballon, que la pompe tourne pendant 45 secondes et que l'actionneur soit bloqué après ces 45 secondes, jusqu'à ce que la température à la sonde passe sous une certaine température où la pompe aurait de nouveau l'autorisation de tourner.
Par contre, je peux actionne le bouclage par plusieurs interrupteurs et par un détecteur dans les WC. J'aimerais que seul le bouclage par la détection soit bloqué.

Ça veut dire quoi la "GA" de l'ESC ?

Merci pour votre aide
PS: il me faut un truc simple parce que je suis vraiment débutant dans ETS, je me contente surtout de recopier l'existant, ce qui a suffit à pouvoir reprogrammer toute ma maison.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Programmation ETS circulation eau chaude - par Viking67 - 08/02/2021, 10:19:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)