Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS circulation eau chaude
#43
Xeno .... mon ballon n'est pas chauffé à l'électricité mais par la chaudière au fuel.

Donc dans mon cas en multipliant les points de chauffe ça me contraint à passer à l'électricité sur ces points de chauffe additionnels et donc du coup à devoir aussi gérer les délestages.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Donc il faut le même avec la boucle et autant de tirage d'eau". Si j'active la boucle, je n'ai pas besoin d'avoir un tirage d'eau !!!!!
En d'autre termes si j'ai un besoin de 50 litres d'eau chaude, sans la boucle je vais consommer 89 litres (39 jetés et 50 utilisés) tandis qu'avec la boucle je ne vais en utiliser que 50 litres.

Concernant la comparaison énergétique entre les 2 systèmes, il faudra dans tes calculs intégrer non seulement le coût de l'énergie mais aussi l'amortissement de tous les composants à savoir le(s) disjoncteur(s) différentiel(s) type AC, le câblage, le(s) disjoncteur(s), les chauffes-eau, les groupes de sécurité, la modification de plomberie, ...... ect.
Il faudra même prendre en compte une éventuelle augmentation du calibrage du compteur ce qui aura pour conséquence une augmentation du tarif du kilowatt pour tous les autres consommateurs.

Avec mon ancienne chaudière, je consommais 300L de fuel pour les 8 mois en mode été (pas de chauffage) soit environ 37 litres par mois. A 0,8€ le litre de fuel, mon ECS me coûte 30€ tous les mois auquel je vais rajouter environ 4€ de consommation électrique du circulateur sanitaire. Je n'ai aucun autre équipement supplémentaire à mettre en place, entretenir voire même à changer en cas de panne......... le principe KISS.
Essaye de faire le même calcul avec ton système pour 6 salles de bains dont la plus distante est éloignée d'environ 60 mètres et on reparlera alors du coup énergétique.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Programmation ETS circulation eau chaude - par pollux06 - 17/03/2021, 06:53:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)