Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rêglage chauffage PI MDT SCN-RT6REG.01
#1
Bonjour,

J'ai constaté que le réglage de l'option par défaut du thermostat MDT SCN-RT6REG.01 pour des planchers chauffants basse température ne fonctionnait pas correctement. En effet, la température de consigne n'est jamais atteinte sans apports solaires. J'en conclus que le facteur proportionnel n'est pas assez important. L'option par défaut indique une variation de 4K/150minutes. Cet appareil fonctionne en MLI, pas en hystérésis.

Comme je crois qu'il y a ici des personnes qui s'y connaissent en chauffage, j'aimerais savoir comment affiner le réglage du PI pour chacune des deux zones.
Je dispose de Jeedom afin de monitorer les températures.

Sinon, sans rapport, est-ce qu'il est possible de commander cette abrutie de PAC Daikin avec autre chose qu'un contact sec par zone de chauffage ? Pour une machine qui dispose d'un variateur de fréquence, je trouve ça assez stupide de la commander en tout ou rien.
Répondre
#2
Pour la Pac Daikin il y a toute une série d'interfaces chez Zennio.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Chez Zennio, il y a effectivement le KLIC-DA pour les Altherma-LT.
Mais celui-ci ne fonctionne officiellement que pour les mono zone. Or, à l'époque, mon constructeur n'a rien voulu savoir et son chauffagiste était injoignable. RT2012, surface supérieure à 100m², bi-zone obligatoire.
Donc avant de l'acheter, il serait souhaitable d'en connaître les limitations réelles. En plus, le KLIC-DA n'ingère qu'une température de départ d'eau (méthode Zennio), pas un pourcentage (méthode MDT).
Et je trace déjà tout ce qui circule sur le bus avec un Arduino, grâce à un travail remarquable du projet P1P2 serial.
Répondre
#4
Après essai avec des valeurs personnalisées, c'est le jour et la nuit.
Le système devient extrêmement précis et réactif.

Donc attention avec les régulations MDT de ne pas utiliser les valeurs par défaut en régulation thermique.
Répondre
#5
Il n'y a pas de réglage universel en chauffage, certains vont fonctionner dans des situations et pas dans d'autres.

Le principal c'est de pouvoir s'adapter et de trouver le bon.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Et donc quelles valeurs as tu utilisés pour que le système devient extrêmement précis et réactif ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)