Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche Serveur KNX
#26
J'ai également suivi le webinaire de Iridium mais je ne suis pas convaincu à 100%.
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a aucun produit qui réponds à ma demande.
Lifedomus était un produit en or dans les débuts mais est devenu oublier et abandonner depuis le rachat de Delta Dore.

Actuellement le produit qui répond le plus à mes demandes est la solution Thinknx.

Possibilité de charger le projet à distance (sur le même principe que Iridium) mais également en local sans passer par des serveurs.
Interface sympathique et facilement modifiable.
Ouverture sur plusieurs protocoles. (Sonos, Hue, Zwave, etc..)
L'enregistrement des scénarios est très intuitif pour les utilisateurs.
(D'ailleurs en général, je configure mes poussoirs de scène sur des adresses de groupes qui lance les scénarios sur Thinknx. et l'utilisateur peut configurer comme il le désire.)
Il possède également un module logique avec plusieurs fonctions.

Il ont également leur touch-panel Thinknx Envision qui intégre directement un serveur.

Ce qui me dérange par contre avec ce genre de produits. C'est de vendre des licences pour d'autres protocoles à des prix à mon sens beaucoup trop élevé. (Par exemple, 200 € juste pour piloter du Philips Hue...)

Je teste également des solutions qui tournent sur rasberri pi (Home assistant ou Jeedom) mais je ne trouve pas sérieux de proposer une solution DIY pour des clients finaux.

En croissant les doigts qu'un futur produit réponde totalement à nos demandes.
Répondre
#27
Tu peux toujours proposer du service autour de Home Assistant par exemple.
Tu vends le hardware, le service, l'assistance 24H, la gestion des backups.... C'est une solution robuste, je vois pas le problème ?
Formations, ....
C'est d'ailleurs le modèle des SSII, du service autour de l'opensource. Smile
Répondre
#28
Selon moi, tout ce qui importe au client c'est la fonctionnalité, l'ergonomie, et la fiabilité du système.
Le service après vente si besoin est
Répondre
#29
(15/03/2021, 16:50:39)chriks a écrit : Selon moi, tout ce qui importe au client c'est la fonctionnalité, l'ergonomie, et la fiabilité du système.
Le service après vente si besoin est

et vaguement une certaine garantie de présence et développement sur le long terme... (cfr Lifedomus Idea )
Répondre
#30
oui, une box que j'ai acheté en 2020 pour tester en occasion et revendu en 2021 à la vu de l'annonce de son arrêt, heureusement à temps pour ne pas avoir fait l'intégration dans mon projet
Répondre
#31
(16/03/2021, 13:40:42)chriks a écrit : oui, une box que j'ai acheté en 2020 pour tester en occasion et revendu en 2021 à la vu de l'annonce de son arrêt, heureusement à temps pour ne pas avoir fait l'intégration dans mon projet

Bonjour,
Quelle est la valeur sur le marché de l'occasion d'un  Lifedomus V2 full options ?
Répondre
#32
je l'ai revendu 500€ après l'avoir acheté a peu près ce prix la (version vision)
la personne qui l'a prise voulais le driver X3D donc installation delta dore

la quantité d'annonce à augmenté en 1 an sur cet article, sur la France, à l'époque je n'avais trouvé qu'une annonce
Peut être comme moi, l'annonce de l'arret du développement ...
Répondre
#33
(14/02/2021, 11:27:37)Thierry Michel a écrit : Je cherche une solution serveur KNX et parmi tous ces systèmes il est difficile de choisir.

qu'entends tu par "serveur KNX" ?
un module logique ? une visu ? une passerelle Ethernet ?

en gros quel sont tes besoin réel ?
en KNX faut d'abord bien définir ce qu'on veut faire, pour trouvé le module le plus adapté...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)