Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contrôleur logique ABA S/1.2.1 : déclenchement à une heure précise
#26
Dans Paramètres\Réglages de l'objet CALENDAR, as-tu coché "actif" ?

Pour tester en production, à l'heure du déclenchement :
1ère solution : ouvrir la page gestion du robot de l'ABA et te passer en mode monitor sans rien changer (tu devrais voir la même chose qu'en simulation)
2ème solution : mettre ETS en mode diagnostic/ Moniteur de groupes afin de visualiser les messages envoyés
Répondre
#27
J'ai bien coché actif pour calendar_s par contre je ne suis pas sûr de ce qu'il coché dans Horaire_On???
Sinon j'ai bien testé ce matin avec le moniteur, mais tout est resté sur false.
Répondre
#28
Que veux dire valeurs s. o. ??

moniteur
Répondre
#29
J'ai essayé plein de méthode dans l'après-midi... 
Par le diagnostic, j'ai découvert que mon AG de mon robot piscine, en plus d'être associé au contrôleur logique ABA S/1.2.1 
il était également associer à un participant 1.1.78, correspondant à un capteur de présence hager tcc510s 
J'ai essayé de faire un téléchargement partiel du participant qui m'a donné cette réponse:
 "Le téléchargement cible l'adresse individuelle de l’interface de bus. Souhaitez-vous procéder au téléchargement sur l’appareil local ?"
Comme je ne m'en sortait pas, j'ai supprimé ce participant et je l'ai recréer avec une autre adresse.
Je n'ai plus sa trace dans ETS, mais quelque soit l'adresse cherché dans le diagnostic, l'adresse 1.1.78 est toujours associée comme source à l'adresse recherchée.
Si je fais un scan des participants, j'ai toujours cette adresse qui apparait sous le nom 1.1.78.local
Je ne sais pas à quoi cela correspond??
Cette fois ci je suis totalement perdu....
Répondre
#30
1.1.78 ne serait pas une adresse tunelling de ta passerelle IP/KNX qui est généralement positionnée après l'adresse du dernier participant du projet.
Répondre
#31
J'y ai pensé mais comment puis-je contrôler cela???
Je ne l'avais jamais remarqué dans diagnostic avant, et comment cela peut-il être la même adresse que le participant détection de mouvement créé au tout début de l'installation par mon électricien??
En tout cas, j'ai essayé de déclencher le départ du robot de piscine en le liant directement avec un Calendar_S contenant directement l'heure de départ et l'heure de fin, mais çav ne donne rien. Je désespère un peu...
Répondre
#32
Le plus simple est le mode diagnostic/ Moniteur de groupes afin de visualiser les messages  et de donner des ordres depuis le superviseur. Tu constateras que chaque fois que tu donnes un ordre de  commande depuis le superviseur, l'adresse de la source est la même, l'adresse de tunneling qui ne correspond pas à une adresse des participants de ton projet. exemple chez moi
  1. 1.1.1 : adresse de la passerelle IP/KNX
  2. Ordre donné depuis Lifedomus : adresse de la source dans le moniteur de groupe : 1.1.78
  3. Ordre donné depuis HA : adresse de la source dans le moniteur de groupe : 1.1.90

Le problème est que si tu change l'adresse d'un participant comme comme tu l'as fait pour ton hager tcc510s et que, par hasard, tu lui attribues une adresse qui était utilisée par la passerelle, elle prendra une autre adresse de libre.

Ensuite, poste les copies d'écran de la fonction simple que tu viens de faire (calendar qui pilote directement le robot) :
copie ABA
Copie de chaque ligne de GA ETS utilisée
Répondre
#33
Je n'avais pas pensé à Lifedomus pour cette adresse. Mais je suis surpris que LD ai pris une adresse de participant existant et du coup dans diagnostic cette adresse était rattachée au détecteur correspondant. 
Ci-joint les copies  copie ecran copie 2 copie 3 copie 4 [url=<a][/url]
La partie avec minuterie pour arrêter le robot au bout d'un certain temps, fonctionne
Par contre il ne se passe rien pour le déclenchement entre 10:00:00 et 12:30:00
Répondre
#34
Donne la copie :
- de la partie Robot dans l'ABA (celle avec le CALENDAR qui commande directement la sortie)
- de la ligne complète de la GA (dans la partie adresses de groupe) dans laquelle sont liés l'objet de l'ABA et celui la sortie TOR qui commande le robot.
Répondre
#35
GA Robot

As-tu bien tout( ce qui est necessaire??
Je me demande si je ne dois pas repartir avec une sauvegarde avant mise à jour du participant 1.1.78
Répondre
#36
Non ce n'est pas ce que je souhaite voir (cf. mon message précédent).
Répondre
#37
le GA c'est bon??
Répondre
#38
Celle-ci était mal copiée copie 2
Répondre
#39
Comment fais-tu pour afficher directement les images de casimages??
Répondre
#40
Dans un premier temps :
- supprime la ligne en bas  
- télécharge l'appli dans sl'ABA
-  tu fais la copie d’écran de la GA de la sortie TOR qui commande le robot ; elle doit ressembler à ceci
[Image: 210304014110130683.jpg]
Répondre
#41
(04/03/2021, 13:29:31)richardpub a écrit : Comment fais-tu pour afficher directement les images de casimages??

https://www.casimages.com/
- Déposer le fichier ou cliquer pour le sélectionner
- Cliquer sur "envoyer mes images" 
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, copier le lien qui est dans Forum/Grande
- Le copier dans le message
Répondre
#42
J'espère avoir compris

 [Image: 210304080900906385.gif]

[Image: 210304081033800944.gif]
Répondre
#43
sortie 11 sur actionneur
Répondre
#44
Pour les flags
  • objet 4 Touche 5 : C,W,T,U
  • objet 31 ABA : C,R,T
  • objet 140 sortie 11 :C,W
Ne pas oublier d'entrer les horaires de lancement et de de fin dans l'objet CALENDAR et de cocher "Actif"

Ensuite sélectionner la GA 14/0/4 , clic droit "Télécharger, "Télécharger application"
Répondre
#45
J'ai modifié comme tu me l'as dit... Verdict demain matin...
Peux-tu me préciser ce que fait "télécharger l'application" que je fais en général uniquement juste après un installation, car en général une fois programmé et le GA associé, je ne fais plus que des téléchargement partiels.
Répondre
#46
ca n'a pas démarré ce matin... Que dois-je faire réinstaller tout le module logique???
Répondre
#47
Il faut regarder ce qui se passe avec le moniteur d'adresses :
- modifier les horaires du CALENDAR avec "Heure ON"= Heure réelle + 5 minutes et "Heure OFF" = Heure ON + 3 minutes
- Transférer l'application dans l'ABA
- Lancer le moniteur de groupes (Menu Diagnostics /moniteur de groupes) et dans le champ en haut à droite de la fenêtre "diagnostics" filtrer avec "Robot piscine"
- démarrer le moniteur et à "Heure ON " tu devrais voir passer le message
Répondre
#48
[Image: 210305064839183216.gif]je vais faire comme tu m'as dit, mais je ne comprends pas l'association entre le GA du Robot et l'adresse 1.1.77 Détecteur de présence qui correspond à un participant réel qui est bien un détecteur. C'est la même erreur qu'avec l'adresse 1.1.78 pour un autre détecteur, ou nous avons considéré que c'est le Lifedomus qui prends cette adresse et si je fait un téléchargement partiel je vais me retrouver avec la même incompatibilité.
Je tente ce que tu me propose en attendant.
Répondre
#49
Heure On 18H52  je n'ai rien vu dans le diagnostic.
Répondre
#50
Heure Off 18H55  toujours rien vu dans le diagnostic.

[Image: 210305070613612423.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)