Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contrôleur logique ABA S/1.2.1 : déclenchement à une heure précise
#76
Cette fenêtre se trouve dans les paramètres dans fichiers dans la fenêtre de programmation de l'ABA. J'ai testé avec les autres paramètres sortie mais ca ne change rien.
Je pense que je n'ai plus qu' à supprimer l'ABA et de le réassocié à nouveau. Qu'en penses-tu?? J'ai déjà exporté le fichiers XML, pour pouvoir le réimporter avec les parties qui fonctionnent.
En fait tout semble se passer comme si Calendar ne fonctionnait pas.
A priori, il y a un fichier linux dans l'ABA, mais je ne pense pas qu'un reboot soit possible, car on n'a pas accès au root. 
J'attends ton avis avant de repartir à zéro pour l'ABA et un fichier de sauvegarde propre d'ETS.
Répondre
#77
En écrivant ce msg, j'ai pensé à éteindre l'ABA électriquement POE et 24V. J'attends le résultat
Répondre
#78
C'est ce je voulais te suggérer.
Je viens de tester chez moi la même configuration et ça fonctionne y compris la supervision en mode monitor

[Image: 210306113442212559.jpg]
Répondre
#79
La coupure électrique n'a rien changée. Ne reste plus qu'à décharger recharger totalement???
Répondre
#80
Dernier essai j'ai paramétré le ON Robot sur envoi cyclique tous les 30 secondes, pour voir le comportement quand le robot est démarré.
Si démarrage avant la plage active de calendar l'ABA passe le robot à Off
Si démarrage pendant la plage active de calendar l'ABA passe le robot à Off
Si démarrage après la plage active de calendar l'ABA passe le robot à Off
Répondre
#81
Peux-tu me donner la version téléchargée de l'ABA que tu as utilisé pour l'intégrer comme participant  ???
Répondre
#82
j'ai cette version
[Image: 210306122448543079.gif]
Répondre
#83
désinstallation réinstallation complète dernière version et ca ne marche toujours pas
J'ai cru compris qu'il n'y a pas de support??
Répondre
#84
Très étonnant que l'ABA fonctionne bien sauf avec CALENDAR ?

Version firmware [0]1.3
Programme d'application : 1.0d V1.0

Pour le support contact.center@fr.abb.com ; ils vont te demander la facture avec le n° de série de l4ABA et ensuite tu es contacté par mail par un technicien
Répondre
#85
Merci en tout cas pour ton soutien... Je pensais qu'un peu de temps passé me permettrait d'arriver à finir tous mes automates dans L'ABA.
Tout ce que j'ai fait avant fonctionnait bien. Mais au moins on est allé au bout et je sais à nquoi m'en tenir.
Je les contacte Lundi.
J'aurais préféré passer ce temps avec l'installation d'une MV et de HA.
Visiblement tu as déjà bien avancé.
Encore merci.
Répondre
#86
(06/03/2021, 11:58:22)richardpub a écrit : Dernier essai j'ai paramétré le ON Robot sur envoi cyclique tous les 30 secondes, pour voir le comportement quand le robot est démarré.
Si démarrage avant la plage active de calendar l'ABA passe le robot à Off
Si démarrage pendant la plage active de calendar l'ABA passe le robot à Off
Si démarrage après la plage active de calendar l'ABA passe le robot à Off

Il faut faire la même manipulation en production. que celle décrite en mode simulation ici.
Pour faciliter les essais, tu peux lier l'objet de sortie de l'ABA dans une GA existante d'une lampe TOR (simple 1 BP + 1 sortie)  comme je l'ai fait pour essayer avec celle de mon bureau.

J'ai vraiment du mal à croire à une défaillance de l'ABA qui fonctionne en production pour tout le reste avec un CALENDAR fonctionne en simulation. Huh

Ici un post de filou sur téléchargement total/partiel
Répondre
#87
Grâce à ton aide d'Ives et après un contact avec le support ABB, les fonctions Calendar étaient bien H.S dans mon module.
Du coup mon module vient de repartir chez Voltus pour un échange standard auprès d'ABB.
Merci encore.
Répondre
#88
Vraiment très étonnant cette panne sélective mais au moins il y a une explication !
Répondre
#89
Oui ABB était étonné également mais après prise en main avec team viewer ils sont arrivés à la même conclusion que nous
En tout cas cela m’a permis de progresser dans la compréhension du module logique
Du je suis en pause pour finaliser ma piscine et c’est scarificateur à fond dans le jardin avant de poser des nouveaux fils périphériques pour le robot tondeuse
Répondre
#90
(13/03/2021, 00:24:17)richardpub a écrit : Du je suis en pause pour finaliser ma piscine et c’est scarificateur à fond dans le jardin avant de poser des nouveaux fils périphériques pour le robot tondeuse
Pour le robot tondeuse je te conseille le câble renforcé de ce type et non le fil vert "classique".
Répondre
#91
Merci pour l'info, Le changement de fil était prévu, mais finalement j'ai opté pour du fil de cuivre de ce type. Comme j'ai déjà remplacé 1/4 du fil périphérique ainsi, je vais finir.
Je te dirais si jamais J'ai des pertes de portée dues à ce type de fil. pour l'instant aucun souci.
Ici en milieu marin et sablonneux, les oxydations sont vraiment un souci. J'ai déjà changé les 2 moteurs de roues, car les engrenages de ceux-ci étaient complétement morts.
Pas de vraies nouvelles d'un robot avec borne GPS sur le terrain, pour ne plus avoir besoin de fil??
Répondre
#92
(13/03/2021, 11:19:31)richardpub a écrit : Merci pour l'info, Le changement de fil était prévu, mais finalement j'ai opté pour du fil de cuivre de ce type. Comme j'ai déjà remplacé 1/4 du fil périphérique ainsi, je vais finir.
Je te dirais si jamais J'ai des pertes de portée dues à ce type de fil. pour l'instant aucun souci.
Ici en milieu marin et sablonneux, les oxydations sont vraiment un souci. J'ai déjà changé les 2 moteurs de roues, car les engrenages de ceux-ci étaient complétement morts.
Pas de vraies nouvelles d'un robot avec borne GPS sur le terrain, pour ne plus avoir besoin de fil??

Tu n'auras pas de perte mais tu as une seule protection du cuivre ; l'isolant n'est pas prévue pour être enterré et il va se dégrader plus ou moins vite en fonction du type de terre; il faudrait donc le mettre dans une gaine ITCT16. 
Le changement de fil c'est du boulot et j'en avais ras le bol des coupures et surtout du temps passé à les retrouver ; j'ai donc assuré avec le câble renforcé qui est vraiment renforcé !

J'avais vu une pub pour un robot piloté uniquement via GPS mais pas une démonstration sur le terrain !
Répondre
#93
Moi j'ai vu une vidéo YouTube d'husqvarna, mais cet un proto...
Je verrais à l'usage mais c'est vrai que les perte de signal dues à l'oxydation du câble de départ sont vraiment galère à détecter. Le détecteur de coupure ne fonctionne pas car le câble n'est pas rompu, c'est juste l'impédance qui devient trop forte, et qui met le robot en "pas de signal boucle".
Répondre
#94
Bonjour à tous,

Je partage mon expérience de ce module qui m'a pris un peu de temps pour comprendre que l'horloge interne ne se met pas à jour toute seule (connexion IP ne sert pas pour ça dommage). J'avais mes déclenchements avec un décalage de 6:27...
J'ai donc fait d'abord l'association des objets de mise à l'heure avec mon serveur temps de la passerelle IP MDT (cf copie d'écran).

J'automatise le déclenchement de ma pompe de piscine en fonction d'heures fixes (calendar simple) 12h et 16h et j'ai ensuite j'utilise une tempo staircase pour régler la durée en fonction de la température extérieure.
Point important : Je filtre la sortie de mes calendars car il sont calé de 12:00:00 à 12:00:01 et il faut absolument bloquer l'instruction "false" qui termine la tempo du staircase.

Ça fonctionne nickel chez moi Smile


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#95
Voltus m'a livré un module ABA tout neuf...
Mais galère j'ai toujours le même problème avec les Calendar...
Je me pose la question effectivement la question de la mise à jour de l'horloge interne qui ne se met peut-être pas à jour toute seule .

[Image: 210326075132811416.gif]
Dans diagnostic pourtant, je peux lire l'heure et la date, par contre je ne peux pas lire la Date et l'Heure système ensemble.
Et dans les paramètres du module la mise à jour de la Date et l'Heure système ensemble, à partir de de l'heure système du PC fonctionne.
Je commence à désespérer de cette fonction pourtant essentielle.
Comment reliez-vous la mise à jour de l'heure???
Répondre
#96
Qui donne l'heure à ton ABA ?
Répondre
#97
Je pense que le problème vient de là. 
L'Ip router KNX est celui fournit par Lifedomus mais pas d'heure fourni
J'ai un LOGO!V2 qui contrôle les vannes du chauffage d'une façon logique et qui semble pouvoir donner le temps en master, mais ne sais pas comment il fonctionne?
Et sinon je ne crois pas avoir d'appareil pour le donner.
J'ai essayé de paramétrer l'heure directement par le module ABA par un input date et heure, mais ce n'est que pour fixer un date et heure donné et cette date n'a pas d'évolution.
Quelle méthode utilisez-vous???
Répondre
#98
J'ai l'objet "Horloge de l’appareil     504     16/1/1     Heure    3 bytes C R W heure  systeme U T Bas time of day" comme date de début du calendar_s, et lorsque j'écrit dans diagnostic l'heure lu par ETS5, qui est l'heure de mon PC, alors la lumière liée s'allume...
Donc il ne me reste plus qu'à trouver comment donner une heure de référence à l'ABA
Répondre
#99
juste une piste,

tu à rentré les 3 tags
Perso, avec seulement le tag 8bytes ca fonctionne. (c'est jeedom qui envoi pour moi)

as-tu esaye avec par exemple seulement le 8bytes ou les 2 autres ?
Répondre
Le tag date et heure système ne se mettent pas à jour... 
J'essaie d'utiliser l'heure master d'un LOGO! de chez Siemens, mais je ne sais pas comment mettre cette heure à jour. j'ai une heure system de 2008, surement jamais utilisée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)