Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electromenager connecté
#1
Hello à tous,

C'est un peu hors sujet par rapport au KNX mais c'est en lien avec les visualisations type OpenHAB ou Home Assistant.

Je dois investir dans un seche linge (pompe a chaleur je pense) mais je souhaiterai un modèle connecté et ouvert (API) afin de pouvoir l'integrer dans Home Assistant et eventuelle pilotage avec Google Assistant (pour le fun ;-)

Je suis un peu pommé avec toutes les marques qui ont des offres électroménager connecté et du coup j'en appelle à vous lumières. A terme je changerai aussi le lave linge qui commence à dater.

Apparemment Home Connect de Bosch/Siemens dispose d'une API pour l'interfacer avec HA mais quid des autres marques type Electrolux, Samsung, LG, Miele et consor?

Il n'y a pas de normalisation des ces éléments pour eviter de devoir tous prendre dans la même marque si je veux utiliser les appli dédiées?

A l'avance merci pour vos lumières.
Répondre
#2
je crois que pour Home Connect de Bosch/Siemens, c'est une norme eeBus.
Répondre
#3
(17/02/2021, 22:44:10)Kevlille a écrit : Apparemment Home Connect de Bosch/Siemens dispose d'une API pour l'interfacer avec HA mais quid des autres marques type Electrolux, Samsung, LG, Miele et consor?

Il n'y a pas de normalisation des ces éléments pour eviter de devoir tous prendre dans la même marque si je veux utiliser les appli dédiées?

De ce que j'avais vu chaque groupement de marques utilise des développements maison, il n'y a donc pour l'instant par de normalisation...
Et donc pas non plus d'interfaçage entre les différents fabriquants.

Mais un outil tierce partie comme HA ou OpenHAB peux utiliser les API de ces équipements, si tant est que la doc existe et/ou que des personnes fassent de la rétro-ingéniérie dessus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)