Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée dans une maison KNX et découverte
#4
Bonjour et bienvenue

D'une manière générale je déconseille tout ce qui est Hager. On trouve cette marque fréquemment, pas parce que c'est bien, mais parce que le sida Français que sont les "revendeurs" ne connaissent rien d'autre à revendre... à prix d'or !

Ensuite, et désolé Yves, les Theben sont de grosses daubes pas finies qui laisse trainer une tension résiduelle en permanence. Il faut ajouter une capacité sur chaque sortie pour améliorer la chose, et c'est pas normal.

Le MTN6710 a quand à lui l'avantage de fermer les sortie quand 0% de gradation, c'est bien plus intelligent, et ils fonctionne très bien avec toutes mes ampoules Led (je n'ai que cela), quelque soit la provenance (comme le Theben d'ailleurs), il est juste un peu spécial dans sa programmation.

Mais ne pas se leurrer, faire du dimming sur des Leds, c'est très très loin du résultat obtenu avec les anciennes ampoules.

Après le Top c'est Dali, mais la ça devient plus compliqué, il te faudra recabler et prévoir une cagnotte et te demerder tout seul car peu de gens partagent leur expérience (c'est pour cela que j'ai laissé tombé).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Arrivée dans une maison KNX et découverte - par jdrenne - 10/03/2021, 11:35:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)