Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation événementielle
#1
Bonjour,

Je débute avec ETS et je me demande comment il faut faire faire pour agit selon des évènements.

J'ai par exemple un participant qui envoie un objet (3byte) avec l'heure toutes les minutes, comment puis je faire pour dire à minuit faire off de tout. Comment utiliser cet object de 3 bytes?

Deuxième chose j'appuie sur un bouton pour allumer une lampe et j'aimerais par exemple après 2 minutes envoyer un autre objet pour faire autre chose (Dans mon cas j'aimerais que l'appui sur l'interrupteur allume une lampe 4 minutes et après 2 minutes fasse clignoter la lampe pour prévenir qu'on est à la moitié du temps). Comment puis je faire cela?

Faut-il un module spécifique ?

D'avance merci pour les informations.

Olivier
Répondre
#2
Tu trouveras beaucoup de ces fonctions dans les modules TOR Zennio (les maxinbox), qui entre leurs fonctions logiques et leur intelligence native devraient te permettre de faire ce que tu souhaites.
Répondre
#3
@jderenne : Je doute que le maxinbox puisse declencher un evennement a une heure bien précise.
Il ne me semble pas que l'on puisse manipuler/gerer les date/heure

@ocrv:
Il y a plusieurs moyen de faire ce que tu veux, soit tu choisis un participant disposant de logique intégré répondant a ce que tu veux faire, comme l'indique jderenne par exemple le maxinbox est assez évolué sur ce point comparé a d'autres produits.

Par contre il ne répond pas a mon avi a tout.

Pour déclencher des evennements a des heures bien précise il faut regarder du coté des horloges en général, après tu peux aussi regarder du coté des modules logique comme le ABB, (Il faudra que quelqu'un lui envoi l'heure), je pense que l'on doit être capable de faire ce que tu veux avec.