Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC config minimal pour ETS
#1
Bonjour,

Jusqu'à present j'utilisais VirtualBox (un emulateur PC sur mac) pour faire fonctionner ETS5, ca fonctionne pas trop mal, mais il m'arrive souvent d'avoir à bidouiller, et c'est galère pour les mises à jour.

Aussi j'envisage d'acheter un PC avec windows 10 pour utiliser ETS5, j'ai vu des config minimalistes mais je suis un peu largué sur les configs PC.

Est ce que ce genre de PC conviendrait ? 

https://www.amazon.fr/Beelink-Ultra-Minc...HJ1ZQ&th=1

Je cherche vraiment un PC qui ne prenne pas de place et permette de faire la config KNX sur ETS5, rien de plus. 
Si vous avez des references de config minimalistes approuvée pour ETS5 je suis interessé. 

Merci
Répondre
#2
Salut,

ça marchera mais ça va vraiment ramer... jusqu'au jour où les mises à jour Windows auront saturé le disque SSD avec ses pauvres 64 Go. Sans parler du processeur à faire pleurer.. La mémoire vive de 4goi est tout juste suffisante.

A déconseiller sauf pour une utilisation ultra ciblée et très rare.
C'est sûr que pour le prix c'est correct.
Répondre
#3
Merci @mil3d pour ce retour rapide, en effet la config est vraiment minimale, il y a également ce genre de model à base de Celeron Apollo Lake J3455 avec 8Go de RAM mais toujours 64Go de HDD.
Après si le probleme du stockage c'est uniquement la place prise par les update Windows, ca doit pouvoir se clean régulièrement (j'espère, ca fait longtemps que j'ai pas touché un windows)

https://www.amazon.fr/gp/product/B087TX3...6ZXL&psc=1

C'est un peu plus cher, mais ca reste "raisonnable", bien que ce soit limité à la configuration de mon installation knx, donc vraiment basique et pas tous les jours non plus.
Répondre
#4
Si c'est vraiment juste pour ETS et pas pour une utilisation quotidienne les 2 conviennent en effet. Ce sera vraiment poussif mais ça fonctionnera.

Le 2e a un processeur est un peu plus rapide que le 1er, par contre 8Go de ram à la place de 4 ne changeront pas grand chose si c'est juste pour ETS.
Répondre
#5
Finalement j'ai choisi une config un peu plus solide, Beelink SEi10 Mini PC Windows 10 core-i3.
Ca marche au top.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)