Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VMC
#1
Bonjour,

après plus de trois ans dans la maison, je me suis enfin décidé à mettre ne route ma VMC double flux, il était temps  Confused
A l'époque où je l'ai achetée, j'avais pris pour la piloter un FCA/S1.1M de chez ABB, qui peux entre autre piloter un ventilo-convecteur sur 3 vitesses, ce qui me semblait opportun vu le le schéma de câblage de ma VMC :
[Image: 21042110160525936517380068.jpg]
J'aurai 3 GA :
- Vitesse 1 (fil rouge)  GA1
- Vitesse 2 (fil gris) GA2
- Bypass (Fil noir) GA3
Autant je vois comment activer la GA 2 sur sélection de présence dans les WC ou les salles de bains, autant je ne vois pas comment revenir automatiquement en GA1 après xx minutes, pas plus que je ne vois comment bloquer les GA1 et GA2 lorsque la GA3 est active.
Faut-il que je passe par un produit tierce ?
Répondre
#2
Il faut absolument conserver un verrouillage physique qui évitera, quelques soient les ordres de commande KNX, une alimentation simultanée de 2 vitesses.

Il faut ajouter deux relais 230 V (montage sur profilé DIN) avec un contact inverseur (RT) et faire le montage donné dans la documentation :
Ensuite côté KNX
- une première sortie TOR qui pilote la bobine du premier relais (jour/ nuit) : GA1 = 0 --> jour ; GA1=1 Nuit
- une deuxième sortie TOR avec  fonction starcaise (minuterie)  GA2 = 0 --> vitesse 1 ; GA2 = 1 durant le temps de la minuterie --> vitesse 2
Répondre
#3
(21/04/2021, 23:45:57)Ives a écrit : Il faut absolument conserver un verrouillage physique qui évitera, quelques soient les ordres de commande KNX, une alimentation simultanée de 2 vitesses.

Il faut ajouter deux relais 230 V (montage sur profilé DIN) avec un contact inverseur (RT) et faire le montage donné dans la documentation :
Ensuite côté KNX
- une première sortie TOR qui pilote la bobine du premier relais (jour/ nuit) : GA1 = 0 --> jour ; GA1=1 Nuit
- une deuxième sortie TOR avec  fonction starcaise (minuterie)  GA2 = 0 --> vitesse 1 ; GA2 = 1 durant le temps de la minuterie --> vitesse 2

Merci Ives, c'était effectivement ma première idée, mais je m'étais dit à l'époque, qu'un actionneur dédié serait "plus propre", je vais me tourner vers les relais
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)