Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
API Robot Tondeuse
#1
Salut a tous

Une petite question pour les possesseurs de robot et je pense particulièrement a la marque Suédoise : Husqvarna

1) Comment les ordres sont-il transmis ? 
-via la puce GSM (GPRS/3G/4G selon les modeles), 
-via du BT ? 
-vi du Wifi ?

2) Que vous permet de faire l'API ?


3) Quest-ce vous voudriez faire que ne vous permet pas l'API ?


Je vais faire l'acquisition d'un robot avec la technologie ZCS, je vais rentrer en contact avec eux pour voir si ils peuvent mettent a disposition un système similaire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
1) Comment les ordres sont-il transmis ? 
-via la puce GSM (GPRS/3G/4G selon les modeles), 
-via du BT ? 
-vi du Wifi ?

Par le module GPS avec un programme en Python sur un Raspberry relié à la domotique de la maison

2) Que vous permet de faire l'API ?
on peut démarrer, arrêter faire rentré le robot à sa base.
Il y a un retour de sa position.
Il rentre à sa base avant de démarrer l'arrosage, et ressort à la fin.

3) Qu'est-ce vous voudriez faire que ne vous permet pas l'API ?
A part des choses farfelues, je ne vois pas...

Je vais faire l'acquisition d'un robot avec la technologie ZCS, je vais rentrer en contact avec eux pour voir si ils peuvent mettent a disposition un système similaire.

Il communique avec les assistants vocaux, il y a donc surement une API qui existe, sinon voir par Home Assistant
Répondre
#3
Merci

Tu as mis GPS , tu voulais dire GPRS ?

Oui je pense aussi que les API existe, pour le moment il n'y a rien d'ouvert ou de public mais bon ca doit
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
tu as bien compris.
pour ma part le programme d'origine c'était un rétro-ingénierie sur Github trouvé sur le site Les Moutons
Tu peux chercher sur ce site qui traite de plusieurs marques.
Répondre
#5
Il sont un peu trop acces Husqvarna sur le forum que tu cites pour le moment ^^


Après ca se comprend Husqvarna est bcp plus représentatif au niveau part de marché je pense.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Et à la création du forum, ils étaient quasiment les seuls.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)