Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etat étrange après coupure de courant
#5
En fait pour la gestion des etats a la mise sous tension , c'est tout simplement une situation a prendre en compte dans le paramétrage de chaque participant. (tout comme la situation après programmation)

Au plus on va faire des choses compliqué au plus les situations risque d'être compliqué a remettre comme on veut.

Et pour finir encore si ce cas est important pour vous, encore une raison de plus de faire attention aux possibilités qui sont offerte par tel ou tel produit coté applicatif.

Si on prend un regulateur Jung RCD sur lequel on a paramétré le reglage de la luminosité avec un objet, si on fait rien l'afficheur sera éteint après une coupure ou une reprog.
On peut paramétrer le RCD pour qu'il demander la valeur de ce reglage a la mise sous tension ou après une reprog.

Evidement c'est important aussi de récupérer les valeur de consigne si on se sert des PID, ou alors les statuts des lampe ou autre...


Parfois les participants ne gere pas ca, du coup pour certaines chose on peut paramétrer des envoi cyclique des données....


Perso de mon coté je n'ai jamais a faire de reinit sur une installation.
Si vous avez besoin de faire un init de votre bus soit c'est du a un mauvais paramétrage, soit c'est un participant défaillant.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Etat étrange après coupure de courant - par ocrv - 25/04/2021, 10:40:49
RE: Etat étrange après coupure de courant - par filou59 - 25/04/2021, 17:28:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)