Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouver un électricien adepte de KNX
#1
J'habite une maison full KNX (réalisation personnelle).


Je vais déménager en Thiérache après rénovation complète d'une vielle bâtisse.

Trop vieux et trop loin pour le faire moi-même.
Je recherche un électricien qui est ok pour KNX mais qui me laisserait faire la config du matos.

Dans ce forum, il semble que nous ne somme peu "des professionnels", et quand je consulte la carte des membres, dans ce coin là, il n'y en a plus que peu.

Est-ce que ce forum est orienté amateur ?
KNX aficionado

Répondre
#2
Finalement il y a pas mal de forumeurs qui ont lu mon message.

Aucun professionnel n'accepterait de faire une installation complète électrique d'une maison avec le plus du KNX et de donner la liberté au client de réaliser la programmation KNX.

Je peux comprendre quand on sait le tarif que les pros demandent pour intervenir ensuite.
J'ai suivi des cours chez un pro du côté de Namur et donc le prix horaire d'intervention facturé.

KNX à part des riches ou des industriels qui peuvent se payer de la domotique haut de gamme installée par des pros KNX, Nous serons majoritairement de très bons bricoleurs qui adopterons KNX.
KNX aficionado

Répondre
#3
(05/10/2021, 15:48:09)NicNac a écrit : Finalement il y a pas mal de forumeurs qui ont lu mon message.

Aucun professionnel n'accepterait de faire une installation complète électrique d'une maison avec le plus du KNX et de donner la liberté au client de réaliser la programmation KNX.

Je peux comprendre quand on sait le tarif que les pros demandent pour intervenir ensuite.
J'ai suivi des cours chez un pro du côté de Namur et donc le prix horaire d'intervention facturé.

KNX à part des riches ou des industriels qui peuvent se payer de la domotique haut de gamme installée par des pros KNX, Nous serons majoritairement de très bons bricoleurs qui adopterons KNX.
Avec un plan d’implantation et un schéma de câblage, n'importe quel électricien peut installer des modules KNX. 
Ce qu'ils ne savent souvent pas faire c'est la configuration avec ETS, raison principale pour laquelle Hager propose le TXA100 qui demande moins de compétence mais avec de nombreuses limites...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)