Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX
#39
(19/11/2021, 14:34:25)filou59 a écrit : L'explication se trouve au niveau de la chute de tension.
Une applique en général c'est câblé jusqu'au tableau. On peut avoir potentiellement de grande longueur. en 230V on atteint pas les limite alors qu'en 12 ou 24V on pourrait les atteindre.
De la basse tension spot ou bandeau , cela implique d'utiliser un driver a proximité. Intégrer un driver a proximité d'une applique cela pourrait compliqué les choses c'est pour cela qu'il n'existe pas d'ampoule/spot basse tension a mon avi pour ce genre d'usage.

Je comprends pour la chute de tension sauf que dans le cas du DALI, on peut aussi câbler en étoile et ne pas aller forcément jusqu'au tableau. Bon, cela dit, à part pour le sous-sol, j'ai fait les 2, comme ça j'ai toujours la possibilité de mettre une lampe classique sur un module knx "classique".
Dans le cas des bandeaux led, si je ne me trompe pas, il ne faut pas dépasser 10m de longueur de led pour un driver et 10m maxi entre le bandeau et le driver.
Du coup, ce n'est pas plus un problème que pour les autres luminaires comme les spots, on peut très bien mettre (en fonction de la configuration) dans un placard ou dans le faux plafond.

Dans mon cas de figure, j'ai des plafonds à dalles suspendues dans le séjour et dans le salon, c'est tout aussi facile de planquer un driver juste au-dessus pour les appliques que pour des spots.
C'est vrai que ça dépend des configurations et des envies de chacun mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de solution de ce type.

En ce qui concerne la passerelle SCN-DA61.04 je dirais qu'elle est plus récente que la SNC-DALI64.03 (qui va être remplacée apparemment).
Effectivement maintenant entre les 2, il semblerait qu'il n'y ait que le serveur web de différent.
Mais sur la version précédente, je ne crois pas que l'on pouvait gérer 64 "ballasts" individuellement, c'était que des groupes (en tout cas j'en ai pas souvenir quand j'ai acheté la SCN-DALI64.03).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX - par Maitre_Poulpi - 19/11/2021, 20:01:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)