Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface n'est pas joignable
#1
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas utilisé ETS5 je le lance et découvre avec étonnement qu'il n'y a plus d'interface de déclaré ( menu bus ). Je me souviens que j'avais déconnecté le siemens N148 du réseau, je le reconnecte donc et avec l'admin de ma box sfr, je vois que son adresse ip est 192.168.1.127.
je le ping depuis mon PC : OK
alors je redémarre ETS et toujours pas d'interface alors je la crée mais je ne me souviens plus de l'adresse individuelle du N148 alors j'essai plusieurs mais rein n'y fait, j'ai toujours le message 'interface non joignable'

Mes participants commencent à l'adresse 1.1.1, je pensais que le n148 devrait être à l'adresse 1.1.0 mais cela ne fonctionne pas, je vois qu'à côte de la saisie de cette adresse il y a un bouton 'Sans adresse?' je ne sais pas ce que cela fait mais je clic à tout hasard mais pareil : 'l'interface n'est pas joignable'.

je constate que je suis en dhcp sur la box alors je limite son attribution à 192.168.1.250 et je met en adresse ip fixe le n148 à 192.168.1.251 avec son adresse Mac ( lue depuis la box )
je ping : ok,  je recommence la création de l'interface avec cette nouvelle adresse ip mais c toujours pareil : même erreur.

Je suppose que c'est l'adresse individuelle du N148 qui n'est pas bonne, qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y un moyen de retrouver cette adresse ?

Merci d'avance
Thierry
mon blog : Appartement EIB/KNX
Répondre
#2
Bonjour
Pour connaître AI met la en prog et sous ETS dans diagnostic /AI/mode programmation
Répondre
#3
Bonjour

Merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas car il m'indique le message :
'la connexion bus KnxIpTunneling 192.168.1.251:3671 de la ligne n'a pas pu être établi. l'interface n'est pas joignable'

Apparement il faut que la passerelle IP/KNX fonctionne pour pouvoir lire son adresse !?
mon blog : Appartement EIB/KNX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)