Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A vendre : divers modules KNX (dimmer, alimentation 640 ma, entrées KNX,chauffage,..)
#1
Bonjour, 

A vendre, divers modules KNX.


Dimmer / variateur

Tous ces modules ont été testés et approuvés avec des lampes LED (attention tout de même à la puissance minimale par canal)

- Merten 649325 : variateur 4 sorties 25-250w / 230v : 99 € 
Gira 1031 00 : variateur 1 sorties 50w-500w / 230 v : 35 €    -> vendu


Actionneur de chauffage
- Theben HMG 4 KNX : 4 sorties pour la commande de vannes de chauffage : 60 €      -> vendu


Thermostat d'ambiance

- NEUF : 3 x Legrand 0 490 31 : 29€/pièce voir mon autre annonce       -> vendu

Livraison possible pour 5€ en Belgique, 10€ en France, après paiement par virement ou paypal.

Si je me trompe sur les prix, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas trop suivi le marché ces temps-ci.  Confused






Mini modules d'entrée KNX (par exemple pour transformer un interrupteur classique en interrupteur KNX,... mais bien d'autres applications sont possibles !):

NEUF, jamais déballé (juste testé le 4.2):
- 1 x ABB US/U 4.2 : 4 entrées KNX ou sortie LED : 45 €    -> vendu
- 1 x ABB US/U 12.2 : 12 entrées KNX ou sortie LED : 90 €    -> vendu

D'occasion :
- 1 x ABB US/U 4.2 : 4 entrées KNX ou sortie LED : 35 €    -> vendu
- 2 x ABB US/U 12.2 : 12 entrées KNX ou sortie LED : 80 €    -> vendu

Dimmer / variateur

Tous ces modules ont été testés et approuvés avec des lampes LED (attention tout de même à la puissance minimale par canal)

Gira 1043 00 : variateur 4 sorties 20w-210w / 230 v : 120 €    -> vendu
Gira 1043 00 : variateur 4 sorties 20w-210w / 230 v : 120     -> vendu
ABB UD/S 2.300.2 : variateur 2 sorties 2w-300w (jusqu'à 500w avec un seul canal) - 230v : 80 €    -> vendu
ABB UD/S 2.300.2 : variateur 2 sorties 2w-300w (jusqu'à 500w avec un seul canal) - 230v : 80 €    -> vendu
Busch Jaeger 6153 EB : variateur 1 sortie 0-10v (utilisable par exemple avec un bandeau led muni d'un variateur à pilotage 0-10v, voir ci-dessous) : 15 €    -> vendu

Alimentation KNX
Siemens 5WG1 125-1AB21 : Alimentation bus 29v 640 ma + alimentation secondaire 29v (par exemple pour une passerelle IP qui aurait besoin d'une alimentation secondaire 30v) : 90 €    -> vendu

Bandeau LED 
NEUF : 1 bandeau LED SMD 5050 12v (type de LED très lumineuses) blanc chaud de 5 mètres autocollant
         + avec variateur 0-10v 
         + alimentation 6a 12v 
                -> le tout pour 25 €     -> vendu
Occasion : le même bandeau que ci-dessus mais il reste 3m : 12 €    -> vendu
Répondre
#2
Bonjour,

Intéressé par l'alimentation (j'ai un doute sur la référence, ce ne serait pas la Siemens 5GW1 125-1AB22 ?), et un bandeau LED avec variateur 0-10V (c'est le Busch Jaeger à 15€ que tu mets avec ?). 3m ou 5m peu importe, c'est pour faire un tableau de test. Voire les 2 bandeaux si personne n'est intéressé par l'un des 2.
Si tu as un 2ème variateur 1 sortie pour le 2ème bandeau, je prends aussi.
Livraison en France. Tu fais un prix pour le tout ?

Pour le Gira 1031, on ne peut pas descendre en-dessous de 50W sur le canal ? Ça veut dire que si on a un luminaire qui consomme max 50W, on n'ira jamais en-dessous des 100% ?



Au cas où, je recherche une interface IP, des actionneurs TOR, des entrées contacts sec, des interrupteurs / capteurs ... de quoi démarrer un tableau de test quoi. Si tu as ça a pas cher dans un carton ...
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#3
L'alimentation, c'est la Siemens 5GW1 125-1AB21 (je m'étais en effet trompé sur le 125).

Les bandeaux sont fournis avec un variateur 0-10v qui peut être piloté par un module KNX 0-10v.. L'ordre est donc :
---- 220v --> transfo 220-12v -> variateur 12v pilotable en 0-10v -> bandeau LED
---- KNX -> variateur KNX pilote 0-10v __________________|

Il faut donc à la fois le variateur 12v fourni avec le bandeau et la variateur KNX 0-10v Bush-Jaeger pour que l'ensemble fonctionne.

Les 2 bandeaux sont toujours disponibles à la vente.

Pour que le gira 1031 fonctionne, il faut que l'ensemble des ampoules sur cette ligne là consomme au minimum 50w à pleine puissance. Donc soit une ampoule de 50w, soit 10 ampoules LED de 5w. Sinon le variateur ne fonctionnera pas.

S'il y a peu d'ampoules LED, les GIRA 1043 00 sont plus avantageux. Si une seule ampoule LED, seul le ABB UD/S 2.300.2 fera l'affaire.

J'aurais peut-être un ou l'autre ABB US/U 4.2 et ABB US/U 12.2, mais il faut que je vérifie.

OK pour un prix pour l'ensemble, mais qu'est-ce qui t'intéresse au final?
Répondre
#4
Ok pour l'alim, un variateur ABB UD/S 2.300.2, le variateur Busch Jaeger 6153 EB, et les 2 bandeau LED avec transfo et variateur (que pour un seul si j'ai bien compris).
Finalement pour un tableau de test je n'aurais pas l'utilité des Gira, je ne mettrais qu'une ampoule.
Pour l'ABB US/U tu me dira ce que tu retrouves.
Merci pour les explications, c'est plus clair ! Smile
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#5
OK, je te fais un message privé pour la proposition de prix et les détails de transaction.
Répondre
#6
Avant de te faire un message privé, j'ai vérifié les ABB US/U, j'ai :

NEUF, jamais déballé (juste testé le 4.2):
- 1 x ABB US/U 4.2 : 4 entrées KNX ou sortie LED : 45 €
- 1 x ABB US/U 12.2 : 12 entrées KNX ou sortie LED : 90 €

D'occasion :
- 1 x ABB US/U 4.2 : 4 entrées KNX ou sortie LED : 35 €
- 2 x ABB US/U 12.2 : 12 entrées KNX ou sortie LED : 80 €

Je les mets dans le 1er post.

Tu en veux l'un ou l'autre?
Répondre
#7
Je te prends un d'occasion à 4 entrée, pour le moment ça suffira.
Ça se place dans une boite d'interrupteur ? Hormis brancher un bouton poussoir standard, ça peut servir pour chopper par exemple un contact de fenêtre (type contact reed) ?
Merci beaucoup Smile
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#8
Oui en effet, ça peut se mettre en fond de boîte d'interrupteur avec un bouton poussoir classique, ou bien pour choper un contact sec de type reed ou autre (relai quelconque d'une machine).
On peut aussi brancher une LED 5v dessus pour afficher un signal lumineux fixe ou clignotant (lumière d'une cave restée allumée par exemple).

Il y a 4 entrées contact sec et/ou sorties LED.

Je te fais un message privé.
Répondre
#9
Hello,
Tout est bien arrivé, merci. Big up pour l'emballage soigné ! Smile
Bon pour le moment je n'ai pas pu tester, je n'ai pas d'interface IP encore. Big Grin
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#10
Super, merci pour ton retour  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)