Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HUE et KNX
#1
Hello à tous,

Je viens de récupérer mon APPModule et avant de commencer le paramétrage de mes lampes HUE je voulais savoir comment vous avez organisé vos GA pour gérer les HUE (pour ceux qui les gère sous KNX).

Sous le module j'ai une ribanbelle d'objets et notamment les habituels:

On/Off
On/Off Feedback
Item Name 
Absolute Brightness (EIS6)
Relative Brightness (Dimming) (EIS2) 
Absolute Brightness Feedback 

Avec ces objets j'arrive à faire eteindre/allumer ou regler le brightness sans soucis.

Par contre pour la gestion de la lumières cela se complique car il y a:

1 objet pour le color mode (4 separate RGB value, combined 3 bytes RGB value, 4 separate HSB value)
4 objets rien que pour la temperature ( color Temperature en % et color Temperature en Kelvin)
6 objets pour le mode HSB (quezako)
2 objets pour le 3 bytes RGB
6 objets pour le 3 x 1 Bytes RGB

Les 3 derniers groupes d'objets sont à utiliser en fonction du choix du color mode mais comme le manuel est super leger, je ne vois pas à quoi correspond le mode HSB.

Mais le plus gros soucis est comment combiner cela avec l'utilisation du Z35... car sur ce dernier le nombre d'objet en RGBW est nettement moins elevés... du coup je seche.

Du coup pour les utilisateurs des HUE sous KNX, comment avez vous organisez vos GA? sur un groupe dédié?

Merci
Répondre
#2
Hello, je commence à m'interresser à ce module, dans le cadre de l'utilisation hue et sono à venir..

J'ai regarder le module ISE que tu avais mentionné qq part sur le forum, j'ai télécharger le fichier ETS mais il me manque qq chose de crucial dans mon utilisation..

une fonction de limitation de variation ou autrement dit un % d'allumage au départ, sur le module ISE c'est réglable par ampoule, mais pas par un objet knx..

Est ce que c'est qq chose de faisaible avec ce APPmodule ?
Est ce qu'il est capable de récuperer tout appareil de l'environnement HUE ? par exemple un boutton, une télécommande, un détecteur ... ?

Est ce que tu est satisfait de ton investissement ? car à 330€ l'actionneur et 90€ l'app HUE.. ca commence à causer pour remplacer cette partie actuellement géré par jeedom..
Répondre
#3
Hello

Etant en plein travaux d'extension, j'ai mis de côté le module et les HUE.

Mais des tests que j'avais fait cela fonctionné très bien pour toute les lampes HUE que j'avais. Mais pas d'accessoire chez moi (telecommande, bouton) mais pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Répondre
#4
Merci de la réponse, dommage qu'on habite si loin ^^ j'aurai été curieux de tester ;-)
Répondre
#5
Hello Kevlille et pour ceux qui tomberont sur ce fil,

A ce jour, l'app Hue du module bab tec ne gère pas les télécommandes hue.. bien dommage, elles vont devoir rester sous HA

-- Et du coup, tu as choisis comme mode pour contrôler les couleurs ?
Répondre
#6
Hello Flop

J'ai pris le mode RGB car sur mes Zennio Z35, le mode HSB n'est pas pris en charge
Répondre
#7
Hello

Je redeterre ce post car je ne m'en sors pas.

Petit résumé: j'ai un AppModule et des Philips HUE. Pour interfacer les HUE à des boutons KNX (on/off et dimming) pas de soucis, ça roule et c'est stable. Idem pour le pilotage dans Home assistant.

Par contre je souhaite aussi piloter les HUE au travers de mes Zennio Z35 et là c'est moins la fête... cela ne fonctionne pas comme attendu.

J'ai les GA suivantes:

   

Et sous AppModule le parametrage suivant:

   

Sur le Z35 en mode 3-bytes, je n'ai que 2 objets de dispo:

   

Dans quelles GA dois-je les mettre et avec quels flags pour que cela fonctionne correctement?

J'ai mis l'objet 266 dans la GA "Relative Brightness" et l'objet 267 dans la GA "RGB" mais quid des feedback? Et je galère toujours autant avec les flags...

Un d'entre vous à déjà piloté des HUE depuis les Z35?

Merci pour votre aide.
Répondre
#8
Je te ferai des captures de mes ga, car avec l'objet dispo sur le z35, ça devrait fonctionner, j'ai tester sur un intérim gvs et j'ai la rouencm chromatique qui fonctionne parfaitement. Comme je te l'ai dis je suis entrain de tester le hsv et mes premiers tests son concluant. ça permet de démarrer l'ampoule sur la bonne couleur et la bonne luminosité.. mais c'est pas géré par beaucoup dinter en knx.. j'essaye de faire un convertisseur sur le aba mais sans succès..
Répondre
#9
Merci flop.

J'ai commandé un module logique ABA également pour automatiser certaines fonctions.

Je regarderai aussi ce que je peux faire avec.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)