Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de retour d'état
#1
Bonjour a tous,

J'ai déja posé quelques questions sur le Forum mais je me represente rapidement de principe. Je suis un particulier qui "bricole" en Knx pour chez moi. Je viens de refaire toute une rénovation de maison en knx avec de vieux actionneur Hager type TXA207B et des inters qui eux sont neufs ce sont des Pro T de schneider electrique
Je travaillle avec ETS5 V5.7 .

Tous mes interrupteurs fonctionnent en mode toogle pour faire l'economie de bouton. 

Voila, mon soucis est avec mon scenario All OFF qui éteint toutes les lumières de la maison. 
J'ai créé une adresse de groupe dédié a cette fonction en utilisant la scene (disons la 1) qui envoie un OFF a tous les actionneurs interessé. Celui ci marche très bien par contre, bizarrement, il semble que les actionneurs ne connaissent pas leur état car une fois la maison éteinte je suis obligé d'appuyer 2 fois sur mon bouton toogle pour allumer la lumière ?  

Connaissez vous le problème et surtout la solution  Big Grin

Merci d avance
Répondre
#2
Bonjour,
Une explication avec la solution ici.
Répondre
#3
(18/01/2024, 18:11:37)Ives a écrit : Bonjour,
Une explication avec la solution ici.

A super merci beaucoup pour le lien qui est très interssant. Il me semblait bien que c'était une histoire de retour d'état. 

Maintenant mon problème c'est que je creais bien un groupe avec les indicateurs d'état des toutes les sorties concernées mais l'objet étant un scenario je ne peux pas le joindre au groupe ? A mon avis je dois faire une erreur de raisonnement c'est pas ca qu'il faut faire  Confused

EDIT : C'est un groupe avec les BP que je dois faire car c'est eux qui ne sont pas informés mais je le fais comment avec les objets d'acquitement ?
Répondre
#4
Il ne faut pas confondre le retour d'état de l'actionneur (l'objet utilisé par exemple pour allumer la LED de fonction d'un bouton ou pour le superviseur) avec le retour d'état qui permet une synchronisation de plusieurs boutons.

Plutôt que t'utiliser une scene, tu peux créer une GA avec toutes les objets de toutes les sorties à mettre à off et l'objet du bouton qui commande le OFF général.
Ensuite, comme dans l'exemple, dans chaque GA de commande d'un circuit ; tu ajoutes le l'objet du bouton général.
Répondre
#5
(18/01/2024, 19:40:54)Ives a écrit : Il ne faut pas confondre le retour d'état de l'actionneur (l'objet utilisé par exemple pour allumer la LED de fonction d'un bouton ou pour le superviseur) avec le retour d'état qui permet une synchronisation de plusieurs boutons.

Plutôt que t'utiliser une scene, tu peux créer une GA avec toutes les objets de toutes les sorties à mettre à off et l'objet du bouton qui commande le OFF général.
Ensuite, comme dans l'exemple, dans chaque GA de commande d'un circuit ; tu ajoutes le l'objet du bouton général.

Merci Ives

effectivement je faisais la confusion. Je vais faire avec une commande Off comme dans l'exemple et pas une scene ca sera plus simple. 

Merci !!
Répondre
#6
C'est spécial ca car un actionneur qui bascule envoie généralement son état aux autre membres concerné... (A part Basalte qui ne propose pas d'objet état)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)