Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS6 L: 'appareil ne répond pas dans un délais adapté "
#1
Bonjour,

Je suis nouveau ici et dans le monde KNX/ETS. 

J'utilise EST6. Je fais actuellement construire ma maison et avant de me lancer dans la programmation de l'ensemble de la maison, je me suis fait un petit banc de test avec :
- Alim MDT STV-0320.02
- Interface IP MDT SCN-IP000.03
- Switch MDT AKS-2016.03
- interrupteur JUNG

L'autre soir j'ai réussi sans problème à programmer 2 lampes. Mon banc de teste fonctionne toujours, mais je n'arrive pas a télécharger les nouvelles modifications. J'obtiens le message suivant : "Télécharger (tout) : a échoué 'appareil ne répond pas dans un délais adapté " le switch est bien en mode programmation mais  ETS ne laisse que quelque seconde (4s)
avant de sortir l'erreur.

Dans l'outil moniteur, lorsque je connecte l'ordinateur  et que j'actionne l'interrupteur la lampe s'allume je vois bien l'action apparaitre sur le moniteur avec l'adresse de la passerelle IP. J'en déduit que ETS communique avec mon circuit.

Pourtant :
- lorsque je demande le participant correspondant à l'adresse individuelle, pas de réponse, 
- lorsque je requière l'information du participant , le tableau opération en attente m'indique le même message d'erreur " l'appareil ne répond pas dans un délais adapté "
- lorsque je mais le switch en mode programmation et que je demande les participant en mode programmation, aucun participant n'est retourné, 
- lorsque je lance un scan de la ligne à la fin j'ai une erreur

Je ne me rappelle plus si je n'ai pas sur ce projet supprimé le switch avant de le remettre dans le projet . l'adresse individuelle est 1.1.6, je voulais tester si en lui attribuant l'adresse 1.1.2 ou 1.1.3 qui aurait pu être l'adresse avec laquelle j'avais télécharger, mais ca ne marche pas . je ne peux pas attribuer ces adresses alors que je n'ai pas de participant dans le projet qui ont ces adresse

Si vous avez des idées, des solutions je suis preneur car je suis perdu. Merci d'avance de vos retours.
Répondre
#2
Bonjour à tous,

Petite mise à jour, car j'ai réussi à télécharger mes modifications.
Même si je ne comprends pas encore pourquoi, il semblerai que cela vienne de la configuration du sous groupe de la passerelle IP. en effet il semblerai que si l'IP a déja été utilisée pour un téléchargement, cela ne marche pas .
Si certain peuvent compléter ou préciser cela me serait utile comme pour d'autres futures utilisateurs. merci à vous
Répondre
#3
Bonjour
Quelle AI pour la passerelle ?
Car les autres AI de la passerelle peuvent prendrent les suivantes
Répondre
#4
Bonjour, merci pour votre retour,
L'AI de la passerelle est 1.1.1
Répondre
#5
Bonjour
C'est bien les AI qui sont après la 1.1.1
Dans topologie, sur la gauche développe ta 1.1.1 ça doit t afficher les AI 1.1.2 ....
Répondre
#6
Bonjour, merci

La passerelle IP commence a 1.1.1 

et prend ensuite les adresses 1.1.3 a 1.1.5


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#7
Bonjour
clique sur la petite flèche à gauche de 1.1.1
j'aurais dit de 1.1.3 à 1.1.6
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)