Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316
#29
(09/02/2022, 14:16:44)Stef42 a écrit :
(09/02/2022, 13:34:47)filou59 a écrit :
Citation :le voyant 2 doit rester allumé tant qu'une des lumières de la maison (GA attitrées) sont allumées. Cela me permet de voir si j'en ai oublié une que je ne verrai pas comme le garage ou le grenier.

On ne peux pas faire une synthèse d'etat sur un voyant en fonction de l'etat de plusieurs sortie en KNX

[...]
Ce qui me laisse perplexe c'est que ça fonctionnait bien avant que j'y mette la supervision Home Assistant

[...]


Juste un commentaire du fonctionnement des voyants avec les WKT31x.

Lorsque j'ai commencé à reprendre mon installation, j'avais 2 BP WKT316 configurés pour faire un ALL OFF sur une AG dédié.
Le voyant était configuré pour rester allumé tant qu'une des lampes était effectivement allumée.
Pour ce faire, le bouton concerné était configuré de façon a allumer le voyant en fonction de l'état de TOUTES les IE (je suis quasi certain qu'il fait un OU logique interne) et l'appuis le sur bouton envoi uniquement un OFF sur l'AG dédiée.

Ce comportement a probablement été programmée avec un TX100.

Je n'ai pas réussi a reproduire ce fonctionnement avec ETS avec le WKT316 car l'application ne fait apparaitre que les Objets de Groupe concernées par le mode choisi. Il faudrait une version de l'application qui fasse apparaitre toute les objets de groupes, qu'ils soient utilisée ou non.

Par ex, pour le WKT312, j'ai une version du logiciel qui permet de faire ce qu'on veut avec les objets de groupes (je ne défini pas le comportement via les paramètres, mais en fonction des objets utilisés).

Voici à quoi ca ressemble pour le WKT312 : 

https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...9#pid54749

@Stef42. Une fois que tu as reprogrammé ton BP avec ETS, il n'est plus possible de faire marche arrière. Dans mon cas, j'ai perdu la fonctionnalité du voyant d'AG sur 1 de mes bouton. Du coup je n'ai pas reprogrammé le deuxième.

La solution serait de trouver une ancienne version de l'application dans un projet KNXPROJ (par un BDD produit KNXPROD) qui ait toute les objets de groupe visible.

J'avais fait une demande en ce sens sur le post cité, mais malheureusement je n'ai pas eu de retours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bug voyants boutons poussoir Hager WKT316 - par pierrem - 10/02/2022, 10:01:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)