Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
matter
#1
Hello,

On voit partout fleurir sur internet des articles concernant l'arrivée de Matter, qui est censé unifier l'ensemble des technos domotique.
Avant Matter, on parlait de thread et KNX Association faisait partie des membres qui travaillait sur ce sujet : thread.

mais aucun lien entre Matter et KNX Association. Vous y voyez un problème pour le futur ?
Répondre
#2
Salut,

Je continue de penser que KNX et son mode décentralisé et local (sans dépendance au Cloud) est toujours aussi top.
Maintenant, difficile de prédire l'avenir de Matter par rapport au KNX.
J'imagine que quelques entreprises comme Gira vont nous pondre un bridge un peu comme avec le X1 (compatible Sonos), etc...
Enfin, pour le moment je me vois toujours pas filer le contrôle de toute la baraque à Apple / Google / Facebook hein ? :-)
Répondre
#3
Matter, c'est juste un protocole commun au bazars des normes sans fil...

un peu l'anneau unique qui les rassemble tous...

le jour ou ça serra enfin au point, il suffira juste d'une passerelle Matter - KNX, pour communiquer avec, rien de bien sorcier ^^
Répondre
#4
(19/04/2023, 22:50:53)Scorpio5 a écrit : Matter, c'est juste un protocole commun au bazars des normes sans fil...

un peu l'anneau unique qui les rassemble tous...

le jour ou ça serra enfin au point, il suffira juste d'une passerelle Matter - KNX, pour communiquer avec, rien de bien sorcier ^^

Chose qui est déjà possible avec un HA...
Répondre
#5
Ceci va sortir et interface HA via MAtter :
https://www.1home.io/blog/introducing-th...IvIyaxBdHY
Répondre
#6
@jdrenne:

Plutôt intéressant ce server:

> interface IP
> interface Matter/KNX
> module logique
> fully local

manque juste la supervision
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)