Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle Helios KWL - KNX
#1
Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum que je parcours depuis de nombreux mois. C'est une vrai mine d'or pour ceux qui comme moi débutent dans cet univers qu'est knx. 
Je me permet l'ouverture de ce sujet car je suis entrain de relier ma VMC DF Helios EC 270 à KNX et je n'arrive pas à récupérer les données de la VMC. 

J'ai accès en Lan aux infos de la VMC sans soucis. 
Le module KNX-KWL est bien renseigné dans ETS avec une adresse individuelle. 
Mais lorsque j'envoie une demande sur le bus en lecture, (pour la température extérieure par exemple) le participant me répond systématiquement en valeur 0°. 
Si je demande la vitesse de la VMC il me répond 0% etc etc.  

J'en viens à me demander si le câblage entre la VMC et le module est bon. 

J'ai déterré des topics annexes sur lesquels quelqu'un parle de shunter des pin mais c'est assez obscur ... 

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, je suis preneur ?  Shy

Merci par avance  Angel
Répondre
#2
Bonjour

Tu parles de l'adresse individuelle, mais il faut aussi avoir paramétré les adresses de groupe et a la suite de chaque changement de config (AG ou parametre) envoyer l'application.
L'as tu fait ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Bonjour Filou,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post.
J'ai effectivement créé et attaché une adresse de groupe au participant.
J'ai envoyé l'appli.
Ensuite j'envoie sur le bus une lecture de l'adresse de groupe en question et j'ai les réponses que j'ai mis dans le premier post.

D'où mon questionnement sur le branchement entre le participant et la VMC.
On dirait qu'ils ne communiquent pas :'(
Répondre
#4
(24/08/2022, 21:07:49)nicolas40 a écrit : Bonjour Filou,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post.
J'ai effectivement créé et attaché une adresse de groupe au participant.
J'ai envoyé l'appli.
Ensuite j'envoie sur le bus une lecture de l'adresse de groupe en question et j'ai les réponses que j'ai mis dans le premier post.

D'où mon questionnement sur le branchement entre le participant et la VMC.
On dirait qu'ils ne communiquent pas :'(

Salut,

Si tu vois sur le moniteur de bus 0% quand tu fais une demande de lecture, cela signifie qu'il répond.
S'il ne répondait pas, tu n'aurais pas de valeur (0% est une valeur).

(Cfr un flag "R" pas activé sur l'objet à lire → il n'y aura pas de réponse de l'objet en cas de demande de lecture)

Peut-être que le format d'objet n'est pas le bon... ou qu'il y a une erreur sur le paramétrage ou la passerelle de ta VMC...
Je ne connais pas le modèle pour pouvoir + t'aider...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)