Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX IP
#1
je dois changer mon interface KNX IP, car le mien est ancien et j'ai besoin d'un serveur de temps pour mon module logique ABB, avant d'abandonner Lifedomus qui lui donne le temps actuellement linterface knx Ip MDT
De plus à la la Lecture du forum allemand je voudrais avoir une interface KNX Secure entre mon réseau IP et le bus KNX.
Répondre
#2
Interface Secure : Donc tu utilisera un superviseur capable de connecter en mode secure ?

Sinon je vois pas trop l'interet.

Sur le marché du neuf les interface de derniere génération ont toute la possibilité de faire du secure, mais coté superviseur je suis pas sur que les HA ou OpenHAB sachent le faire actuellement

Note : HA c'est sur c'est indiqué ici : https://www.home-assistant.io/integrations/knx/
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
J’ai trouvé un tuto sur cet appareil je vais voir ce que cela peut faire
Si je comprends bien actuellement la meilleure façon de sécuriser les participants Knx est de leur attribuer un mot de passe systématiquement ??
Répondre
#4
La meillleur facon :
Empêcher tout accès depuis l'extérieur :
-Ligne TP extérieur dédié avec coupleur bien paramétré pour empêcher la programmation de l'extérieur vers l'intérieur (si l'on veut bloquer accès sur le bus depuis l'extérieur de la maison)
-Ne pas permettre des accès sur la passerelle depuis l'exterieur sur le réseau (c'est du bon sens, mais ceux qui ont eu des problème avait fait ca)
-Sinon effectivement utiliser du KNX IP Secure permet de sécuriser la connexion et d'empêcher toute connexion non voulu, mais il faut que toute la chaine soit sécurisé et donc il faut employer des superviseur capable de se connecter en secure.

-Mettre un mot de passe dans les participants permet d'eviter que qq ne le fase a notre place, mais si toute les précaution ont été prise je n'en voie pas trop l'interet.


Si on veut avoir un accès depuis l'exterieur de chez soit, la meilleurs solution reste la mise en place d'un VPN
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Je suis très en train de tester le VPN
Quelle solution préconisés-tu??
Je teste WireGuard..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)