Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer un participant mort.
#1
Bonjour à tous,

Je dois remplacer des participants sur mon installation, qui ont grillé suite à la foudre. Le soucis, c'est que pour ETS, le participant et son adresse physique sont la... Donc impossible de reprogrammer le remplaçant. 

Avez vous une marche à suivre ?
Répondre
#2
Tu remplaces pas a l'identique, tu changes de ref ?
Si cest le meme participant il n'y a pas de problème.

Tu branches un participant a la fois, Tu le parques dans ETS , il ne prendra plus d'adresse sous ETS, tu insères le nouveau participant dans ETS tu le paramètre et tu le programme.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
oui mais je dois tout reprogrammer du coup, impossible de lui faire reprendre la prog d'origine ?
Répondre
#4
Tu n'as pas répondu a mes questions .... tu remplaces par meme produit ou tu changes ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Meme produit.
Répondre
#6
Dans ca cas il n'y a rien a faire de spécial. Je ne voie pas ou ca cloche ?

1: Tu branches un participant a la foi
2: Adresse Physique
3: Telechargement Application
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
La ou ça cloche c'est que je suis obligé de refaire toute la prog, impossible de reinjecter la prog existante du participant qui a grillé.
Répondre
#8
(26/03/2022, 08:33:50)jdrenne a écrit : La ou ça cloche c'est que je suis obligé de refaire toute la prog, impossible de reinjecter la prog existante du participant qui a grillé.

Il n'y a pas de raison à ce comportement. Je l'ai déjà fait sur du Hager et ça a très bien fonctionné.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
Si je parque le participant qui est grillé, puis ajoute le participant de remplacement (exactement le même que celui qui est grillé), ce "nouveau" participant va prendre une nouvelle adresse physique. Je peux lui programmer sa nouvelle addr physique, jusque la tout va bien, MAIS je ne peux pas le reprogrammer avec le paramétrage de celui qui est grillé et donc parqué. Il faut tout refaire ... et c'est des pages et des pages de paramètres !
Répondre
#10
Hello,

C'est bizarre ce que tu décris, j'ai remplacé la semaine dernière mon TYA628C acheté d'occasion et qui avait quelques soucis par un neuf, j'ai pu appliquer l'ancienne adresse et l'ancienne conf sans soucis.
Répondre
#11
jderenne : Je tai donné linfo de parquer le participant a un moment ou tu n'avais pas précisé si tu remplaçais le participant par un autre modele ou si c'etait le meme.

Si c'est le meme produit alors biensur le mode parking ne sert a rien.
Il suffit de faire comme je l'ai dit plus haut :
Adresse Physique
Download Application

Et c'est tout.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
Merci Filou59. Alors je n'y comprends rien, lorsque j'ai posté ce sujet, ETS refusait d'envoyer l'adresse individuelle et le reste, j'avais des erreurs de synchro il me semble, et la tout fonctionne parfaitement ! Bref merci pour votre aide à tous.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)