Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmateur Rainbird ESP-RZXe
#1
Bonjour,

J'aimerais asservir mon programmateur Rainbird ESP-RZXe à mon actionneur tout ou rien KNX. L'objectif étant de le passer en manuel et de le piloter uniquement en KNX. 

A priori, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé le schéma de câblage suivant :
   

Mais bien sûr, si je suis là, c'est que ça ne fonctionne pas :/

Mon arrosage automatique est asservi à une pompe située dans ma cuve de récupération des eaux pluviales. Lorsque je déclenche l'arrosage sur le programmateur, ça met en route ma pompe. Chose qui ne se produit pas lorsque je le fais en KNX. Je pense que le problème vient de là.

Je pensais qu'en passant par le programmateur, je pouvais déclencher le relais pour la pompe (comme en manuel), mais je ne trouve pas comment ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci !
Répondre
#2
Bonjour
Pourquoi ne pas être en parallèle du commun des sorties du rainbird ?

Tu peux être en manuel mais il active la commande de la pompe en même temps que ta demande.
As tu une sortie knx de libr, tu y asservis la pompe en parallèle du rainbird
Répondre
#3
Le schéma n'est pas de moi. Mais si j'ai bien compris ça permet d'alimenter les vannes en 24V en passant par le transfo du programmateur. Mais c'est peut-être une conn**** ?

J'ai plus de sortie dispo, mais je comptais prendre un 4 sorties pour des éclairages donc je mettrai la pompe dessus.

Sous ETS, ça veut dire qu'il faut que je commute la pompe en même temps que l'électrovanne ?
Répondre
#4
Bonjour
Non en fait c'est juste il faut se reprendre sur le 24v, comme la photi

Si tu ne commutes pas pompe ET électrovanne, pas d'eau en sortie.
Pour la sortie pompe, tu mets les AG des électrovannes

Sinon avec des diodes sur chaque sorties électrovannes, qui se rejoignent au M pour activer la pompe
Répondre
#5
Bonjour,
(26/03/2022, 04:37:49)fabric24 a écrit : Bonjour
Non en fait c'est juste il faut se reprendre sur le 24v, comme la photi
Ok donc je touche pas mon câblage du coup.

(26/03/2022, 04:37:49)fabric24 a écrit : Sinon avec des diodes sur chaque sorties électrovannes, qui se rejoignent au M pour activer la pompe

Ce serait peut-être le plus simple finalement puisque je n'ai pas spécialement besoin de piloter et avoir les infos de la pompe seule. Après j'ai peur de ne pas avoir la place pour câbler tout ça dans le coffret.

Des diodes c'est pour éviter d'ouvrir toutes EV lorsqu'on active la pompe ? Un bête câble ça ne fonctionnerait pas ?
Répondre
#6
Bonsoir à tous,

J'ai terminé de raccorder et programmer mon arrosage automatique, mais je bute encore sur une chose.

J'ai 5 zones avec chacune une électrovanne reliée à mon actionneur TOR.
La pompe de relevage est aussi raccordée sur une sortie TOR.

La sortie pompe est commandée par les GA des EV.

Par contre, j'aimerais faire en sorte que 2 EV ne puissent pas être ouvertes en même temps, et même que lorsqu'une EV est ouverte, les autres se ferment automatiquement (sortie sur 0).

J'essaie d'utiliser les fonctions de blocage/forçage, mais je n'arrive pas à mes fins. J'ai mis les GA des 4 autres EV sur la 5ème, ça force/bloque bien lorsque je commute. Par contre, quand je commute une autre EV, celle-ci reste bloquée/forcée, et la précédente le devient aussi ...

Un exemple pour que ce soit plus clair :
- Je commute EV01, ça force OFF EV02.
- Je commute EV02, ça force OFF EV01. EV02 reste force OFF.

Une idée ?
Répondre
#7
Bonjour
Tu ne désactives pas le forçage ev2 ?
As tu un module avec de la logique ?
Répondre
#8
(03/06/2022, 04:06:46)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu ne désactives pas le forçage ev2 ?
As tu un module avec de la logique ?

Bonsoir

Non, et j’avoue que c’est sur ça que je bloque (comprendre je ne sais pas comment faire sans programmer une usine à gaz)

Oui, j’ai largement ce qu’il faut
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)