Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#26
Hello

Ayant de camera Unifi je peux te répondre... et malheureusement l'immunité envers les animaux n'existe pas (je crois que c'est prévu par contre).

Du coup j'ai des "alarmes" dès que mon chat passe dans le champ de vision des cam ;-)

Pour ce qui est des fausses détections, tu peux régler la sensibilité par contre
Répondre
#27
Bonjour

Pour l'alim, La redondance est synonyme de confort c'est indiscutable. Pour du tertiaire / l'industrie ou autre utilisation ou la continuité de service est importante c'est un gros atout.
Mon discourt et le bémol que j'ai émi va en direction du particulier qui a un budget serré et qui compte les euros.
-Mieux vaut 2 alim "classique" qu'une alim redondante. Car le jour ou une partie de l'alim redondante va lacher on va forcément vouloir sécuriser a nouveau son install et donc on va racheter la meme alim ou un autre modele.
La même alim si elle se fait encore, un autre modele si problème d'appro comme en ce moment, ou pour d'autres raison.

Au final c'est une solution qui revient plus cher. Qui est certes un peu moins WAF car si la panne survient quand madame est en Télétravail ou que l'on ait pas là, on entend parlé du pays pendant plusieurs jours Big Grin

Une alim ca se change très rapidement :
-On fait tomber le disjoncteur qui l'aliment
-On débranche les 3 fils Ph/Neutre/Terre
-On déplug le connecteur du bus
et on fait l'opération inverse.

Si on a le tournevis sous la main et l'alim ca prend moins de 5min

Mais on peut aller plus loin, on peut imaginer avoir nos 2 alimentations en place dans le tableau.
-On met 2 Disjoncteurs , est on baisse celui de l'alimentation qui ne sert pas. Un disjoncteur c'est 10/20€ il me semble
-On prepare un bout de bus vers la 2nd alimentation pret a etre pluggé. Je préfere ne pas le laisser brancher si l'alim n'est pas utilisé, il faudrait eventuellement demander a un fabriquant et espéré une réponse de sa part pour savoir si c'est génant ou pas.

On pourrait avoir une solution de secours ou il ne faudrait pas intervenir sur le 230V avec outil...


Pour le reste déjà je te félicite, tu ne t'enfermes pas avec une marques, c'est tout l'avantage du KNX.

Je suis un peu surpris du nombre de reférence d'actionneur TOR différent.
N'oublie pas une choses, X modele d'actionneurs = X type de paramètrage différent.

Avec ABB tu auras un max d'info en francais, avec MDT tu auras au mieux doc et soft en anglais. Quand on débute c'est aussi a prendre en considération.

Citation :Présence :
Capteur de présence pour Salon : thePixa P360 en mode 24V
J'ai besoin d'un capteur de présence fiable et qui puisse me dire combien de personnes sont présentes dans la pièce "salon / salle à manger / cuisine. J'imagine que ce capteur pourra remplir ce besoin.
Il est sortie en 24V ? Car theben avait pris note des remarque qui lui ont été faite ,mais je ne l'ai pas encore vu ?

Pour le coté fiable je sais pas je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas dans toutes les situations au vue de ce que j'ai compris et des explication que j'ai pu voir.
Après je n'ai pas essayé ...

Citation :comptage eau : Hager TXE773
là aussi, le classique, je n'ai pas trouvé d'autres modules pour faire ce job, en dehors de compteur d'eau avec le module KNX déjà intégré dedans, mais qui coute 2 bras et une jambe.
Chez MDT tu as un module d'entrée binaire qui fait le job, la différence ce situe peu etre au niveau de la batterie de sauvegarde que doit avoir le module hager.
Si l'idée est bonne, les coupures de courant étant "jusqu'a maintenant très rare" , l'installation KNX étant ondulé je ne pense pas que la batterie soit un critere vraiment important.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#28
(05/10/2022, 11:27:15)filou59 a écrit : Bonjour

Pour l'alim, La redondance est synonyme de confort c'est indiscutable. Pour du tertiaire / l'industrie ou autre utilisation ou la continuité de service est importante c'est un gros atout.
Mon discourt et le bémol que j'ai émi va en direction du particulier qui a un budget serré et qui compte les euros.
-Mieux vaut 2 alim "classique" qu'une alim redondante. Car le jour ou une partie de l'alim redondante va lacher on va forcément vouloir sécuriser a nouveau son install et donc on va racheter la meme alim ou un autre modele.
La même alim si elle se fait encore, un autre modele si problème d'appro comme en ce moment, ou pour d'autres raison.

Au final c'est une solution qui revient plus cher. Qui est certes un peu moins WAF car si la panne survient quand madame est en Télétravail ou que l'on ait pas là, on entend parlé du pays pendant plusieurs jours  Big Grin

Une alim ca se change très rapidement :
-On fait tomber le disjoncteur qui l'aliment
-On débranche les 3 fils Ph/Neutre/Terre
-On déplug le connecteur du bus
et on fait l'opération inverse.

Si on a le tournevis sous la main et l'alim ca prend moins de 5min

Mais on peut aller plus loin, on peut imaginer avoir nos 2 alimentations en place dans le tableau.
-On met 2 Disjoncteurs , est on baisse celui de l'alimentation qui ne sert pas. Un disjoncteur c'est 10/20€ il me semble
-On prepare un bout de bus vers la 2nd alimentation pret a etre pluggé. Je préfere ne pas le laisser brancher si l'alim n'est pas utilisé, il faudrait eventuellement demander a un fabriquant et espéré une réponse de sa part pour savoir si c'est génant ou pas.

On pourrait avoir une solution de secours ou il ne faudrait pas intervenir sur le 230V avec outil...

A la lecture, je trouve cette solution de 2 alimentations + 2 disjoncteurs très élégante. Elle a l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre et le switch est vraiment facile à réaliser.

Citation :Pour le reste déjà je te félicite, tu ne t'enfermes pas avec une marques, c'est tout l'avantage du KNX.

déformation de mon utilisation d'home assistant... chercher le rapport qualité / prix quand c'est possible et investir sur ce qui est important.
Citation :Je suis un peu surpris du nombre de reférence d'actionneur TOR différent.
N'oublie pas une choses, X modele d'actionneurs = X type de paramètrage différent.

Avec ABB tu auras un max d'info en francais, avec MDT tu auras au mieux doc et soft en anglais. Quand on débute c'est aussi a prendre en considération.

Effectivement, je n'avais pas pensé aux paramétrages différents et aux possibles soucis de langue. Vais rester sur un seul modèle ... faire simple le plus possible.  

Citation :Il est sortie en 24V ? Car theben avait pris note des remarque qui lui ont été faite ,mais je ne l'ai pas encore vu ?

Pour le coté fiable je sais pas je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas dans toutes les situations au vue de ce que j'ai compris et des explication que j'ai pu voir.
Après je n'ai pas essayé ...

Je suis sur twitter un monsieur qui bosse pour Theben UK et il a évoqué le sujet courant septembre... et y a un article sur leur site : https://www.theben.de/the-company-en-gb/...x-en-gb-3/

la page dédiée avec les docs techniques :
https://www.theben.de/en/thepixa-p360-24...wh-2269210

J'attendais le build+lighting show à Frankfort pour en savoir plus sur les dates de disponibilité.


Citation :Chez MDT tu as un module d'entrée binaire qui fait le job, la différence ce situe peu etre au niveau de la batterie de sauvegarde que doit avoir le module hager.
Si l'idée est bonne, les coupures de courant étant "jusqu'a maintenant très rare" , l'installation KNX étant ondulé je ne pense pas que la batterie soit un critere vraiment important.

C'est quel module qui permet cela chez MDT ?
Répondre
#29
Il faut que je retrouve la ref du MDT.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#30
(07/10/2022, 11:27:21)filou59 a écrit : Il faut que je retrouve la ref du MDT.

Je crois que je l'ai trouvé : MDT BE-16000.02

la doc du site vendeur que j'ai trouvé dit : "comptage d'impulsions, pour impulsions S0 30ms"

Du coup, je devais pouvoir y brancher les compteurs d'électricité et les compteurs d'eau... et compléter le module avec des contacts secs pour lire le status des portes / fenêtres. (integrated logical modules, e.g. interpretation of the inputs (e.g. window closed or sending second object))

si j'ai bien tout compris...
Répondre
#31
On avance tout doucement... J'ai commandé une alimentation, un interrupteur (pour validation du WAF), un module MDT AKS-1616.03 pour allumer / éteindre une ampoule et les modules Gira S1 et X1 pour l'accès distant et la logique (même si elle restera sommaire pour le moment). Le LAB va pouvoir commencer !!!

On a aussi reçu l'étude d'éclairage chez fd-eclairage et cela nous a poser quelques questionnements, du type "où met-on de la variation pour ne pas se faire éblouir en pleine nuit" et alors que j'étais à 2 doigts de remettre un interrupteur 8 boutons dans une salle de bains (pour y ajouter des scènes potentiellement) ma femme me dit "hop hop hop... avec un détecteur de présence, tu allumes uniquement les lampes d'ambiance la nuit et si je veux plus fort, j'ai l'interrupteur. On reste sur 4 boutons pour allumer / éteindre globalement les lampes et monter / baisser les BSO". WOW ! ... je crois qu'elle vient de comprendre là où je voulais l'emmener dans l'aventure KNX.

J'ai aussi eu un appel avec la société Griesser, je pense que je vais finir par prendre les modules BSO chez eux, et la station météo aussi. Ils ont un soft qui intègre les 2 ensemble facilement et de manière propre, ce qui m'évitera des bidouilles et tatonnement pour régler le fonctionnement des BSO de manière programmatique.

Après une petite remarque de Filou59 dans un autre thread sur une question "bête" de ma part, j'ai acheté les livres KNX "cours de base" et "advanced" pour monter rapidement en compétence, au delà de la formation ecampus.

Bref, on avance tout doucement... mais ça avance !
Répondre
#32
Chouette que ça avance pour toi ! Partage les photos quand tu auras fait ta platine de test Wink
Je suis pas loin de commander le nécessaire pour ma platine de test également mais j'attends une offre pour comparer avant...

Citation :On a aussi reçu l'étude d'éclairage chez fd-eclairage et cela nous a poser quelques questionnements, du type "où met-on de la variation pour ne pas se faire éblouir en pleine nuit" et alors que j'étais à 2 doigts de remettre un interrupteur 8 boutons dans une salle de bains (pour y ajouter des scènes potentiellement) ma femme me dit "hop hop hop... avec un détecteur de présence, tu allumes uniquement les lampes d'ambiance la nuit et si je veux plus fort, j'ai l'interrupteur. On reste sur 4 boutons pour allumer / éteindre globalement les lampes et monter / baisser les BSO". WOW ! ... je crois qu'elle vient de comprendre là où je voulais l'emmener dans l'aventure KNX.

On a eu exactement la même réflexion. Si tu vas voir dans mon sujet, tu verras sur mon plan que j'ai mis des lampes le long de l'escalier (et je pense en ajouter une entre la porte de la chambre 1 et la chambre 2 dans le hall de nuit. Ce seront des lampes d'ambiances également et un inter 4 boutons permettra l'allumage de la grande lampe du hall de nuit "si on veut".

Citation :Après une petite remarque de Filou59 dans un autre thread sur une question "bête" de ma part, j'ai acheté les livres KNX "cours de base" et "advanced" pour monter rapidement en compétence, au delà de la formation ecampus.

J'ai également lu le "cours de base" (pas l'advanced pour l'instant mais je n'ai pas dis mon dernier mot). Intéressant en effet pour se faire une bonne base en KNX.
Répondre
#33
Un petite remarque de ma part : j'ai pris une alimentation MDT redondante et c'est pour moi le choix évident à faire, même en résidentiel.
Franchement si l'alimentation tombe, y'a plus rien qui marche... et je suis pas toujours à la maison pour intervenir en cas de problème...
En cas de rupture d'alimentation, c'est clair que j'entendrais parler du pays si je suis pas là, et je ne veux pas stresser mon épouse là dessus.
Le gros avantage de KNX, c'est que c'est fiable et décentralisé. Restons sur cette maxime et donnons de la fiabilité à l'alim... Je ne ferais pas autrement pour ma part ! ;-)
Répondre
#34
(25/10/2022, 14:18:23)poukill a écrit : Un petite remarque de ma part : j'ai pris une alimentation MDT redondante et c'est pour moi le choix évident à faire, même en résidentiel.
Franchement si l'alimentation tombe, y'a plus rien qui marche... et je suis pas toujours à la maison pour intervenir en cas de problème...
En cas de rupture d'alimentation, c'est clair que j'entendrais parler du pays si je suis pas là, et je ne veux pas stresser mon épouse là dessus.
Le gros avantage de KNX, c'est que c'est fiable et décentralisé. Restons sur cette maxime et donnons de la fiabilité à l'alim... Je ne ferais pas autrement pour ma part ! ;-)

Ma femme commence gentiment à s'intéresser à mon projet KNX, ce qui est plutôt bien. On va partir sur 2 alimentations, une redondante et une de backup qui sera dans le lab.

De l'autre côté, elle bosse sur l'implémentation des pièces type chambre et salon parce qu'on s'est rendu compte que finalement on avait gardé les choix de l'architecte jusqu'à maintenant mais que ceux-ci étaient parfois bien foireux... (mais ça on le savait sachant que la version des plans déposés est la version 23 !!! du projet) (à ce jeu là, on a tout eu... jusqu'à la colonne de linge sale de l'étage qui traverse la cuisine verticalement pour rejoindre la buanderie via un stockage dans un meuble de la cuisine ouvrable depuis uniquement la buanderie)

Du coup, y a pas mal de changement en cours sur le projet même si la trame générale reste la même.

Quelques petits problèmes techniques apparaissent néanmoins... et cela concerne principalement les détecteurs de présence.
En effet, on aimerait en mettre dans les chambres mais certaines ont un plafond non horizontal, qui suit le toit avec une pente de 35%. Doit-on forcement mettre le capteur à l'horizontal ? comment l'intégrer dans un plafond à pente ? Est-ce vraiment utile de mettre des capteurs de présence dans les chambres ? L'idée est de pouvoir piloter l'éclairage en fonction de la diff' de luminosité extérieure / intérieure et gérer les BSO automatiquement si non présence dans la chambre et manuellement si présence.

Aussi, à l'arrivée de l'escalier qui monte du rez, on arrive dans un couloir en forme de T, ouvert sur la cage d'escalier et là, je me fait des noeuds au cerveau pour ne prendre en compte que la présence dans l'escalier ou que la présence dans le couloir. Je pense mettre des détecteurs dans les murs mais quid de la détection résiduelle possible à travers un sol vitré ? (oui parce qu'il y a une partie vitrée au sol qui donne sur le couloir d'entrée de la maison / le salon)

et pour finir ce post d'update sur une petite blague pas drôle du tout ... j'ai commandé un mdt pour commander des prises, une alim, un interrupteur et 100m de cable chez voltking.de et j'ai reçu ... un mdt pour commander des prises, une alim, un interrupteur et 2 bougies chinoises ! Sad Sad
Ils sont déjà en train de nous faire comprendre que l'on n'aura pas de courant cet hiver ?  Huh Huh Huh
Répondre
#35
Hello babychou,

Concernant les détecteurs de présences, j'ai eu une réunion avec des installateurs KNX Jung (voir mon poste) et le gars m'a confirmé que des détecteurs dans les chambres, ce n'était pas vraiment utile... Je pense en effet ne pas en mettre dans les chambres pour finir mais jouer sur un "ALL OFF" des lampes de l'étage si je suis sûr que tout le monde est en bas via un inter dans le hall ou le salon par exemple.

Bizarre cette histoire de bougies chinoises...
As-tu pu finalement obtenir tes 100m de câbles ? Est-ce qu'on doit comprendre que Voltus envoie les pièces disponibles puis dans un deuxième temps celle avec une plus longue attente ?
Je demande ça parce que je vais prochainement passer une grosse commande sur le site et j'aimerais savoir si je dois prévoir de faire 2 commandes séparées pour les pièces indiquées de stock et celle avec délais...

A+
Répondre
#36
(08/11/2022, 12:57:01)Christophe0110 a écrit : Hello babychou,

Concernant les détecteurs de présences, j'ai eu une réunion avec des installateurs KNX Jung (voir mon poste) et le gars m'a confirmé que des détecteurs dans les chambres, ce n'était pas vraiment utile... Je pense en effet ne pas en mettre dans les chambres pour finir mais jouer sur un "ALL OFF" des lampes de l'étage si je suis sûr que tout le monde est en bas via un inter dans le hall ou le salon par exemple.

Je crois que je vais quand même en mettre pour gérer le mode "présent" / "non présent" pour gérer les volets automatiquement ou non. Je suis à peu près sûr que Madame ou les enfants oublieront rapidement d'activer ou desactiver le mode automatique des volets et ça va vite les souler.

Citation :Bizarre cette histoire de bougies chinoises...
As-tu pu finalement obtenir tes 100m de câbles ? Est-ce qu'on doit comprendre que Voltus envoie les pièces disponibles puis dans un deuxième temps celle avec une plus longue attente ?
Je demande ça parce que je vais prochainement passer une grosse commande sur le site et j'aimerais savoir si je dois prévoir de faire 2 commandes séparées pour les pièces indiquées de stock et celle avec délais...

A+

C'était chez Voltking, j'ai eu mes 100m de câble après une dispute chez Paypal et j'ai refait une commande pour obtenir le bon interrupteur. Je m'étais planté dans la commande et j'avais pris un interrupteur 24V au lieu du KNX... L'apprentissage...

J'ai donc tout ce qu'il me faut pour commencer ma platine de test... surement d'ici ce weekend !

Par ailleurs, il semble y avoir des bonnes nouvelles du côté de la banque... wait and see !
Répondre
#37
Citation :Je crois que je vais quand même en mettre pour gérer le mode "présent" / "non présent" pour gérer les volets automatiquement ou non. Je suis à peu près sûr que Madame ou les enfants oublieront rapidement d'activer ou desactiver le mode automatique des volets et ça va vite les souler.

La gestion automatique de mes volets (avec ma station météo Jung), je pense qu'elle ne sera active que quand personne ne sera à la maison... Donc quand j'appuerai par exemple sur un bouton à la sortie de ma buanderie (ou à l'entrée principale) ou encore si je joue avec la position des téléphones via Home Assistant. De mon côté, je suis sur que madame (et encore plus les enfants) ne voudront appuyer sur un interrupteur pour passer dans un mode ou l'autre sans que ce soit une action vraiment utile à leurs yeux.

Citation :C'était chez Voltking, j'ai eu mes 100m de câble après une dispute chez Paypal et j'ai refait une commande pour obtenir le bon interrupteur. Je m'étais planté dans la commande et j'avais pris un interrupteur 24V au lieu du KNX... L'apprentissage...

J'ai donc tout ce qu'il me faut pour commencer ma platine de test... surement d'ici ce weekend !

Par ailleurs, il semble y avoir des bonnes nouvelles du côté de la banque... wait and see !

Ah oui, oups, j'avais mal lu. J'hésitais entre Voltus et Voltking, je vais comparer leurs prix et vous où c'est le mieux tiens...
Cool pour la banque, je croise les doigts pour toi Wink
Répondre
#38
Pour les expéditions partiel, cela dépend des vendeurs :
Ceux qui stock chez eux : Voltus stock, donc pas d'expédition partiel, sauf si on le demande, dans ce cas c'est facturé.
Et ceux qui ne stock pas : Dans ce cas on se retrouve souvent avec plein de colis (autant qu'il y a de marque)

Pour la gestion des VR :
-Fermeture automatique pour toute la maison en fonction du crépusculaire et de l'horaire.
-Ouverture automatique pour toutes les piéce sauf les chambre sur crépusculaire + horaire : L'horaire pouvant varier en fonction du mode de vie.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#39
(08/11/2022, 16:56:39)filou59 a écrit : Pour la gestion des VR :
-Fermeture automatique pour toute la maison en fonction du crépusculaire et de l'horaire.
-Ouverture automatique pour toutes les piéce sauf les chambre sur crépusculaire + horaire : L'horaire pouvant varier en fonction du mode de vie.

C'est surtout comment on gère la protection automatique du soleil en fonction de l'occupation ou non du domicile / de la pièce.

Dans mon logement actuel, exposé plein sud, si j'oublie de mettre les BSO en mode brise-soleil dans une pièce, il fait très rapidement 26-27° dans cette pièce et la VMC distribue gentiment cette chaleur à l'intérieur du domicile. Pratique l'hiver, invivable l'été. J'ai essayé pourtant la gestion par présence globale dans le bâtiment ou non, mais cela ne fonctionne pas. Les BSOs dans une pièce restent facilement ouvert toute la journée alors que l'on est dans le salon, sans s'en rendre compte.
Par contre, en envisageant une gestion par pièce, le soucis "principal", en dehors de la complexité de la configuration à gérer, semble être : comment on gère être sur la terrasse ou un balcon (pour éviter de se retrouver enfermé dehors). J'imagine avec un timer important sur la durée de "présence" dans les pièces adjacentes.
Répondre
#40
       
Ce weekend, j'avais prévu de monter un petit lab KNX pour vérifier que les modules achetés sur internet étaient bien fonctionnels (on ne sait jamais) et que je suis en capacité de réaliser quelque chose avec.
L'objectif était donc d'allumer / éteindre une lampe branchée sur une prise.


Première étape : le cablage. (heureusement que l'on trouve des ressources vraiment utile sur ce forum). Merci au créateur de cette image :
[Image: vaEmfpS.jpg]


Je suis donc arrivé au résultat suivant :

   

avant le lendemain de pouvoir interagir avec les composants et ETS :

   

Un petit GA plus tard, et j'allumais et éteignais la lampe...

C'est donc officiellement parti pour le projet KNX dans ma future maison ! (le prêt a l'air OK en plus dixit le banquier, manque des papiers mais ça devrait passer)
Répondre
#41
Citation :C'est surtout comment on gère la protection automatique du soleil en fonction de l'occupation ou non du domicile / de la pièce.
Pour moi il ne faut pas gérer la protection solaire en fonction de l'occupation.
Il faut gérer ca en fonction des conditions climatique et en fonction des T° intérieur.

Après si un occupant est là il faut qu'il soit capable de déroger au mode automatique pour un tps défini.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#42
(14/11/2022, 08:11:57)filou59 a écrit :
Citation :C'est surtout comment on gère la protection automatique du soleil en fonction de l'occupation ou non du domicile / de la pièce.
Pour moi il ne faut pas gérer la protection solaire en fonction de l'occupation.
Il faut gérer ca en fonction des conditions climatique et en fonction des T° intérieur.

Après si un occupant est là il faut qu'il soit capable de déroger au mode automatique pour un tps défini.


Je me suis sûrement mal exprimé mais on est alligné sur ce qu'il faut faire. Dans mon objectif, la dérogation sera par pièces.
Répondre
#43
Hello Babychou

Question: es-tu Belge? Car je vois que tu as un S1 et un X1, pas de soucis pour accéder/acheter les apps du X1?
Répondre
#44
Citation :Ce weekend, j'avais prévu de monter un petit lab KNX pour vérifier que les modules achetés sur internet étaient bien fonctionnels (on ne sait jamais) et que je suis en capacité de réaliser quelque chose avec.

L'objectif était donc d'allumer / éteindre une lampe branchée sur une prise.


Bravo pour ton premier lab ! Smile
Me réjouis de pouvoir faire le mien aussi Wink
Tu as utilisé quels disjoncteurs (je ne les vois pas très bien sur la photo) ?

Un 2A, comme sur la photo ?

A+
Répondre
#45
Un 2A et un 10A
Répondre
#46
Après avoir lu l'avis de Filou59 sur le truepresence et refait le tour de la littérature sur le theben thepixa360, la disponibilité du 24V et validation de Madame qui au final ne voulait pas avoir des minicaméras dans la pièce à vivre de la maison... j'ai finalement changé d'avis et acheté un truepresence!

J'ai essayé de l'insérer dans mon LAB, mais sans succès. J'ai l'erreur suivante :

[Image: Capture-d-e-cran-2022-11-28-a-09-52-41.png]
https://i.ibb.co/PZsPrw4/Capture-d-e-cra...-52-41.png

J'ai essayé avec la version disponible dans la catalogue de l'ETS6, mais aussi avec la dernière version disponible sur le site de Steinel. Du coup, je suis un peu coincé.
Répondre
#47
image non visible
Répondre
#48
(05/12/2022, 10:35:17)Kevlille a écrit : image non visible

bizarre... elle est dispo ici : https://i.ibb.co/PZsPrw4/Capture-d-e-cra...-52-41.png
Répondre
#49
Salut babychou,

As-tu acheté le multisensor ou le normal ?

Le programme ETS est différent si tu as pris le TP normal. Là, je vois que tu as pris le participant ETS "Multisensor" d'après ta capture.
Répondre
#50
(05/12/2022, 10:47:45)Christophe0110 a écrit : Salut babychou,

As-tu acheté le multisensor ou le normal ?

Le programme ETS est différent si tu as pris le TP normal. Là, je vois que tu as pris le participant ETS "Multisensor" d'après ta capture.

J'ai bien fait attention à prendre le multisensor dans ETS6 pourtant. J'ai fini par envoyer un message au support Steinel.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)