Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion d'un poulailler
#1
Bonjour à tous,

nous avons un poulailler avec une porte automatique Omlet. Elle mesure la luminosité et ferme la porte lorsqu'elle atteint une consigne puis la rouvre lorsque le jour se lève.
C'est pas mal fait et ça marche bien, disons à 99%. 

Ce qui me pose problème est justement ce 1% où les poules vont trouver porte close. Et malheureusement c'est arrivé hier soir, un gros orage en fin de journée, la luminosité baisse et la porte se ferme avant qu'elles n'aient le temps de rentrer. Jusqu'à présent il n'y avait pas eu de conséquence mais cette nuit un renard a fait un festin... Bref, j'ai les boules et je veux trouver une meilleure solution.

Le fonctionnement mécanique de la porte n'est pas en question, ça marche bien. Ce qui pose problème c'est le réglage de l'heure de fermeture.
La programmation horaire est possible mais pas très bien adaptée car l'heure de couché de soleil change chaque jour. Elle pourrait être mise à jour quotidiennement avec calendrier.
La luminosité on en parle plus, vous comprendrez pourquoi.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une bague RFID à la patte de chaque poule, un lecteur sous le poulailler qui permette de savoir si le poules sont à l'intérieur. après la tombée du jour si les poules sont dedans on ferme, si elle ne sont pas dedans on attend un peu et je reçois une notification.

Est-ce qu'avec du KNX il y a moyen de faire cela ? L'idée etant d'avoir un truc bien costaud et fiable.

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion d'un poulailler - par Coroebus - 23/06/2022, 11:43:10
RE: Gestion d'un poulailler - par filou59 - 23/06/2022, 13:39:52
RE: Gestion d'un poulailler - par Scorpio5 - 23/06/2022, 22:23:35
RE: Gestion d'un poulailler - par NicNac - 24/06/2022, 10:06:40
RE: Gestion d'un poulailler - par Scorpio5 - 27/11/2022, 22:10:17
RE: Gestion d'un poulailler - par fabric24 - 24/06/2022, 04:55:25
RE: Gestion d'un poulailler - par fabric24 - 25/11/2022, 02:37:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)