Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresses physiques
#1
Hello la compagnie

petite question concernant les adresses physiques des participants.

J'ai une seule ligne BUS et une soixantaine de participant dessus. Mes adresses physiques sont du type 1.1.X

Pour une question de lecture/visualisation, puis-je passer sur une organisation du type 1.X.Y ou X représenterait une pièce/zone et Y le participant?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,
Les adresses physiques sont de type X.Y.Z. où X est la zone Y la ligne et Z le participant.
Donc tu seras toujours dans ton cas en 1.1.Z Zone n°1 Ligne n°1 et Z le participant.
Tu n'as pas plusieurs lignes.

Pour la visualisation par pièce il faudra créer sur ETS ton bâtiment avec chaque pièce pour retrouver facilement tes participants par pièce par exemple.

En espérant avoir été assez clair.

Bonne journée.
Répondre
#3
Hello

Oui oui je connais cette nomenclature et je n'ai qu'une ligne. Mais je me posais la question si j'utilisais la notion de zone pour mes étages (même si je n'ai pas de coupleur de lignes etc), si cela aurait un impact sur l'utilisation ou si c'est juste un non respect de la convention.

Car dans la visualisation de tous les participants (et non des parties du batiment) se faire plus simple de s'y retrouver.
Répondre
#4
(29/06/2022, 15:13:11)Kevlille a écrit : Hello

Oui oui je connais cette nomenclature et je n'ai qu'une ligne. Mais je me posais la question si j'utilisais la notion de zone pour mes étages (même si je n'ai pas de coupleur de lignes etc), si cela aurait un impact sur l'utilisation ou si c'est juste un non respect de la convention.

Car dans la visualisation de tous les participants (et non des parties du batiment) se faire plus simple de s'y retrouver.

Bonsoir,
Il me semble que pour faire ce que tu souhaite, tu dois passer par des coupleurs de ligne et restructurer l’arborescence du bus, solution qui parait couteuse car il faut la licence ETS ad-hoc (gestion de plusieurs ligne) ou une autre solution serai de répartir les pièces en fonction des 255 participants de ta ligne (exemple : réserver les IA 1.1.1-> 1.1.10 au garage, 1.1.110 -> 1.1.120 à la cuisine, etc....).
Après c'est faisable, mais le choix de la méthode reste ton choix.
Répondre
#5
Hello

Ce n'est que du cosmétique, donc je vais rester sur le standard.

Merci pour vos différentes réponses
Répondre
#6
Oui tu peux... Sans coupleur de ligne ça marchera quant même,
C'est pas très pro, mais fonctionnel

Sans coupleur de ligne, tout les télégramme seront lu par tous...

Les coupleur de ligne sont hyper important lors de la programmation d'un participant qui n'est pas sur la ligne de ton pc...
Pour que ça le retrouve, avec la bonne numérotation.

Mais sans tu peux programer des 9.7.x suivi d'un 1.2.x tout en étant sur la 0.0.x si physiquement il sont tous sur la même ligne.

Après les télégrammes d'ordre circule sur tous les lignes si le couleur de ligne sont programer non filtrant...
Donc sur une petite installation ça vas aucune importance...

Mais bon y a des fonction "batiment et pièce" qui existe exprès pour classifié tes éléments...
Répondre
#7
Hello Scorpio

Merci pour ce complément d'info.

Etant donné que ce n'est que du "cosmétique" pour mon côté toqué, j'ai décidé de rester sur le mode d'utilisation d'origine et de ne pas partir sur de l'exotique (en cas de revente notamment).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)