Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour mieux comprendre
#3
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  Smile


Citation :Choisi de vrai BP KNX et ne passe pas par des BP Tradi que tu cableras sur des entrées KNX


Je suis parti sur des BP tradi parce que je ne suis pas certain de pouvoir domotiser toute la maison en une fois. Je n'ai pas encore la possibilité de savoir quel budget je vais pouvoir y consacrer. Le projet est : achat d'une maison sur très grand terrain, découpe du terrain, revente de la maison, construction sur le terrain découpé. Je ne suis qu'à la signature donc il est encore difficile de connaître le montant du terrain final.
J'ai donc deux tableaux : une installation complète et l'installation minimale (VR, lampe salon pour scénario de présence et alarme).
Bien sûr si le budget le permet alors je préférai faire une installation complète avec BP KNX.


Citation :Detecteur de Présence KNX et pas un detecteur lambda branché sur une entrée KNX
Il me semble que le détecteur sélectionné soit un KNX non ? Lien.



Citation :Selon le budget et/ou l'envi, prend une alim chez MDT intelligente ou non 
J'ai choisi cette alim du coup : MDT STR-0640.01. Te semble t-elle bien ? Peux-tu m'expliquer en quoi une alim non-intelligente de chez MDT est meilleure que celle de Siemens ?
J'ai vu qu'ils l'a décline également en 960 et 1240mA. Est-ce mieux de prendre 2x 640 ou 1x 1240 ? Economiquement je devine la réponse, mais en pratique mis a part éviter de mettre tous les œufs dans le même panier je ne vois rien d'autre.

Citation :Actionneur de VR : Regarde du coté de ABB ou Siemens, mais le principal c'est déjà d'etre sur d'avoir des VR filaire avec 2 Phase et un Neutre.
Les VR et BSO ne sont pas choisi et je ne passerai pas par un CCMI donc je peux toujours trouver la meilleure configuration possible.
J'ai fait un premier plan de la maison qui permet d'évaluer les différents participants et leur nombre.
J'aime bien l'actionneur des chez Hager car je peux mettre les 8 VR et les 3 BSO dessus.
Tu préfères les ABB JRA et Siemens 5WG1543-1DB51 parce qu'ils offrent plus de possibilités de programmation ou c'est pour une autre raison ?
Il s'emblerai que je doivent donc prendre 2 actionneurs au lieu d'un seul dans ce cas.


Citation :Oui c'est la meilleure solution, quand tu dis que c'est pas facile d'accès , c'est par rapport a quoi ? Prix ? Apprentissage ? ...
Je parle principalement de l'apprentissage. Il est difficile de comprendre rien qu'avec le descriptif des produits ce qu'ils sont capables de faire ou non et les différences qu'il y a entre chacun d'entre eux. Le prix bien sûr laisse songeur...  Tongue

En ce qui concerne le délai, je m'y prend bien à l'avance donc j'espère pouvoir ne pas être inquiet à ce niveau là.
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 15/07/2022, 18:01:48
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 16/07/2022, 11:48:54
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par flop - 16/07/2022, 13:57:39
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 17/07/2022, 17:31:11
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par flop - 18/07/2022, 10:29:02
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 18/07/2022, 18:25:44
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 21/07/2022, 17:05:04
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 21/07/2022, 17:44:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)