Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour mieux comprendre
#5
Niveau detecteur je me suis fié a ton schéma ou j'ai vu un truc ressemblant a un detecteur branché sur un un module d'Entrée KNX.
Attention, il y a detecteur et détecteur.... il y a quelques sujet sur le forum.

Niveau alim je conseille celle-ci : STC-640.01 , après c'est mon point de vue, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum, je préfere avoir 2 alim de ce type qu'un alim STR.

A moins d'avoir un chateau il n'y a pas bcp d'interet avoir une alim de plus de 640mA, ensuite on ne peut mettre qu'une alim par ligne.
Siemens vs MDT : A mon avi MDT sera moins cher.


Citation :Tu préfères les ABB JRA et Siemens 5WG1543-1DB51 parce qu'ils offrent plus de possibilités de programmation ou c'est pour une autre raison ?
Il s'emblerai que je doivent donc prendre 2 actionneurs au lieu d'un seul dans ce cas.
Les 2 modeles dispose d'une fonction de detection de conso permettant d'ajuster la course des VR automatiquement. 
Le soft ABB est un peu plus complet que le siemens, mais sur le Siemens on peut regler la conso a détecter au poil, autre avantage au siemens les borne a ressort. 

C'est vraiment domage que si peu de fabriquant s'y mette aux bornes a ressort.

Avoir 2 actionneurs vs 1 seul : Travaillant dans la maintenance, mon choix s'oriente vers 2 acionneurs, si un jour il y en a qui lache, tout est pas HS.
Effectivement ca coutera un peu plus cher.


Citation :Je parle principalement de l'apprentissage. Il est difficile de comprendre rien qu'avec le descriptif des produits ce qu'ils sont capables de faire ou non et les différences qu'il y a entre chacun d'entre eux. Le prix bien sûr laisse songeur...  [Image: tongue.gif]
L'apprentissage, deja il y la formation eCampus, ensuite je te conseille de prendre au minimum l'ouvrage de base edité par KNX voir l'ouvrage édité par volutimum... meme si il n'est pas donné, il est bien foutu.

Ensuite niveau conseil, télecharger ETS, la version de demo te permet de jouer avec 5 participant, tu fais X projet pour comprendre, de toute facon un BP , un detecteur, un ou 2 actionneur, ca tiendra sur un seul projet et tu pourras te faire la main.

Telecharge la doc des participants, le manuel de l'application et epluche la doc.

Pour débuter certaines marques seront mieux que d'autres : 
ABB : Doc et Soft en FR
Jung : Doc en Anglais , Soft en FR
MDT : Doc All et/ou Anglais , Soft Anglais
Siemens : Ca dépend du produit, mais normalement FR/FR

MDT c'est un bon rapport qualité/prix, mais c'est peu être pas la meilleur marque pour débuter suivant le produit.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 15/07/2022, 18:01:48
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 16/07/2022, 11:48:54
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par flop - 16/07/2022, 13:57:39
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par filou59 - 16/07/2022, 17:40:20
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 17/07/2022, 17:31:11
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par flop - 18/07/2022, 10:29:02
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 18/07/2022, 18:25:44
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 21/07/2022, 17:05:04
RE: Besoin d'aide pour mieux comprendre - par Serdan - 21/07/2022, 17:44:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)