Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug
#1
Sad 
Bonjour,

Mon système knx présente des dysfonctionnements depuis quelques temps (notamment soucis de communication avec le système de chauffage). 

Je me demandais si le système knx a pu être réinitialisé sans que je le sache? 
Si oui comment la personne aurait pu faire, sachant que je laisse habituellement la clé USB près du système mais je garde secret le mot de passe admin.

Sinon d'où pourraient venir ces problèmes?

Merci par avance pour votre aide!
Répondre
#2
Bonjour

Pour info le forum est principalement francais, donc pas la peine  de faire un message dans les 2 sections, si tu es étranger, merci d'avoir fait l'effort de la traduction.


Citation :Je me demandais si le système knx a pu être réinitialisé sans que je le sache?
Pour effectué quelque chose sur ton bus il faut s'y connecter.
Depuis le NET :
-1: Est-ce que l'on peut se connecter sur ton bus depuis l'extérieur via internet (Nécessite un Ouverture de port sur routeur, et une passerelle ou un routeur KNX IP)
Depuis le Bus
-2: Si tu as un participant extérieur, on pourrait imaginer que quelqu'un accède a ton bus depuis ce participant. pour éviter cela le plus simple sans avoir besoin partir sur du KNX secure est de mettre les participant extérieur susceptible d'être vulnérable sur une ligne a part et d'empêcher de bloquer l'accès au mode programmation depuis l'extérieur vers l'interieur.
-3: En interne : Ba là il suffit de se brancher au bus et d'avoir une interface USB ou Ethernet sous la main.


Tu dis que tu gardes secret le mot de passe admin , tu parles de quel mot de passe celui de ton PC ? 



Après il faudrait nous en dire plus :
Pourquoi penses-tu que quelqu'un pourrait avoir modifier ton installation ? As-tu une raison de penser que quelqu'un pourrais y avoir touché ?
Est-ce que tu vies dans cette maison ou est-ce une maison que tu loues ? 
Si tu vies dans cette maison a part toi qui pourrait y toucher ? Un enfant ? ...

Chez moi par exemple je sais que c'est pas ma femme qui risque d'y toucher, par contre dans quelques années faudra peu etre que je fasse attention aux enfants si jamais ils s'intéresse a ce genre de chose.


Tes soucis de communication peuvent peu etre venir d'ailleurs, problème de matériel ? ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)