Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs participants ne réagissent pas aux adresses de groupe
#12
(24/08/2022, 07:16:46)filou59 a écrit :
Citation :Peux-tu poster le resultat de la demande d'info avec les adresse de groupe.

Document ci-joint.


Citation :
Citation :Et là grosse surprise: Si aucun des 5 actuateurs ne réagit à une groupe address de commutation, ils répondent tous à une demande d'état. Cela laisserait à penser que ce n'est pas logiciel, mais plutôt que c'est la fonction "bistable" des 5 qui a grillée

Moi je pense plutot a un probleme soft, car si le soft etait ok, tu aurrais le retour d'etat mais tu n'aurais pas le relais qui bascule. Après il faut voir comment le circuit interne du produit est fait et la partie logiciel....
Tu n'as pas bien compris: le relais ne bascule pas, par contre je reçois bien une info d'état quand je fais un "lecture" de 6/0/110 (y compris des deux boutons sur le bus):

Service               Add. Source      Nom Source       Add. Destination      Type                                 DPT                 Informations
vers le bus          1.1.240             Routeur            6/1/110                       GroupValueRead
à partir du bus    1.1.58               Tête de lit         6/1/110                       GroupValueResponse     1.001 switch     $00 | Désactivé
à partir du bus    1.1.39               Eibmarkt  N°2   6/1/110                        GroupValueResponse     1.001 switch     $00 | Désactivé
à partir du bus    1.1.50               Entrée               6/1/110                       GroupValueResponse     1.001 switch     $00 | Désactivé
vers le bus          1.1.240             Routeur            6/1/10                         GroupValueWrite            1.001 switch     $00 | Désactivé
vers le bus          1.1.240             Routeur            6/1/10                         GroupValueWrite            1.001 switch     $01 | Activé

Sur une demande "lecture" de 6/1/110 je reçois une réponse des deux inters (Tête de lit & Entrée) ET du relais Eibmarkt N°2 qui m'indiquent tous être sur OFF.

Sur une "écriture" avec l'adresse de commutation 6/1/10 je en reçois aucune réponse, que ce soit un OFF ou un ON que j'envoie.

Citation :Sinon niveau test suplémentaire :
-Fait un déchargement complet d'un de tes actionneur.
-Progamme ensuite l'adresse de groupe seule
-Ensuite envoie lui l'application seule
En gros pas de telechargement partiel ou autre. Car vue que tu as employé le terme partiel, c'est peu etre ca l'origine de tes problème.

J'ai effectivement vu tes posts concernant le "partiel". Je ne fais donc plus que de "application". Ceci dit, les problèmes sont apparus sans que je ne fasse un quelconque changement sur la ligne 1.1, hormis le routeur pour ses tables de filtrage (mais j'ai fait des essais en isolant complètement la ligne et sans le routeur).

J'ai fait tout ce que tu suggères, aucun changement, le debug donne strictement le même résultat.
(il a quand même fallu que je fasse deux fois "décharger l'application et l'adresse" pour que l'adresse soit supprimée)



Citation :Ah si au fait, depuis la mise de l'installation as-tu subit des épisode orageux ?

Pas de foudre. J'ai plusieurs ordinateurs, 2 box DSL, une box 4G, un réseau Unifi avec 5 AP, un routeur Cisco avec Asterisk embarqué et plusieurs téléphones IP, et surtout une soixantaine d'autres participants. Tout fonctionne à merveille, sauf ces satanés 5 Eibmarkt.

Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai commandé des remplaçants, mais j'aimerai bien comprendre...

Merci pour tes conseils.
Olivier


Pièces jointes
.htm   Info participant 1-1-39.htm (Taille : 22,9 Ko / Téléchargements : 3)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plusieurs participants ne réagissent pas aux adresses de groupe - par dupdup86 - 25/08/2022, 06:52:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)