Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation
#1
Bonjour le forum,

Petit nouveau sur le forum, je suis en train de faire construire une maison quasi passive et après moultes délibérations avec moi même, je pars sur du matériel KNX pour la gestion du bâtiment,malgré le budget qui se resserre de jour en jour.

Mon domaine c'est plutot TCP/IP et consorts, mais justement connaissant trop bien tout cela, j'ai préféré partir sur qchse qui me semblait plus fiable pour les fonctions "vitales" de la maison (VMC, gestion BSO, éclairage et chauffage si il faut) Aussi par plaisir, il faut l'avouer.

Mon but est que la maison vive toute seule, (en KNX si possible) et pour les chichis et le tralala (supervision, jolis écrans et capteurs exotiques non essentiels, càd tout ce qui peut ne pas marcher et on s'en fout un peu) ca sera un mix de ce qui se fait d'autre maintenant. (Zigbee, Zwave etc..) 

Je me suis déjà fabriqué un petit banc de test, pour le moment ya qu'une alim (ControlTronic PS.30.640.2) et une passerelle IP (ControlTronic IPI 1.8.2 (qui semble être la même bête que la Weinzierl ip 732))

A part configurer l'interface, je peux pas faire grand chose, mais je peux jouer avec ETS. Je reflechis pour la suite, de façon à acheter le bon matériel.

A +
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)