Sondage : Produisez-vous une documentation lors de la remise d'un projet KNX ?
Oui
100.00%
4 100.00%
Non
0%
0 0%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Documentation d'une installation KNX
#1
Bonjour

Je fais ma propre installation avec KNX et j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment.

Quelle documentation produisez-vous pour une installation KNX ?

Ce n'est sans doute pas l'étape la plus intéressante dans un projet mais je pars du principe que tout ce qui concerne la maison doit être documenté. Cela permet d'avoir quelque chose à donner à un technicien si je suis dans l'incapacité d'intervenir. Cela permet aussi de se souvenir des choix qui ont été fait si je dois remettre les mains dans le camboui après une longue période.
Bien sûr il y a le projet ETS, c'est certain mais mettre les mains dans un projet que l'on n'a pas fait doit vite relever du jeu de pistes. Une documentation écrite à côté permettrai d'y voir plus clair.

Alors, produisez-vous une documentation ? Que mettez-vous à l'intérieur ?
Répondre
#2
Pour ma part pas grand chose hormis la liste des participants avec leur adresse et leur localisation (pièce) + copie de sauvegarde de mon projet KNX

Logiquement c"est suffisant je pense
Répondre
#3
Dossier pdf:
  • Les schémas électriques
  • la fiche produit
  • la documentation technique
  • Le manuel de prog
  • Les notes personnelles
Les fichiers:
  • Le projet
  • Les fichiers de l'appareillage knx
...
Aujourd'hui tous les documents, fichiers... sont disponibles sur internet mais dans 10ans!?
Répondre
#4
Pour les documentations techniques des appareils, je fais une archive ZIP par appareil ajouté dans le projet contenant tous les fichiers disponibles (documentations, certifications, fichier .knxprod...) et je les ajoute dans les "Project Files" du projet ETS.

Si ce n'est pas indiscret Gwendal, tu mets quoi dans tes notes personnelles ?
Répondre
#5
(22/09/2022, 10:08:39)Guillaurent a écrit : Pour les documentations techniques des appareils, je fais une archive ZIP par appareil ajouté dans le projet contenant tous les fichiers disponibles (documentations, certifications, fichier .knxprod...) et je les ajoute dans les "Project Files" du projet ETS.

Si ce n'est pas indiscret Gwendal, tu mets quoi dans tes notes personnelles ?

Des astuces de prog, la façon dont j'ai procédé,... ce n'est pas mon métier et lorsque tu reprends quelques mois ou années plus tard, ces mémos évitent de relire toute une doc par exemple.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)