Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débutant KNX
#1
Bonjour,

Je suis débutant en KNX et j'avais principalement 2 questions.

1ère question :
Je fais mumuse avec KNX virtual j'ai bien compris le principe mais il y a un truc qui me turlupine par example avec D4 (boutons) et D7 (switch actuator).
Mon exemple est très simple j'appuie sur un bouton de D4 (CH1), ça actionne le CH1 de D7 qui renvoie l'état à D4.
Jusque là tout fonctionne pas de problème.


Maintenant si je redémarre D4 via ET, D4 ne se souvient plus de l'état on ou off bon pas très grave je demande la lecture de l'état à D7 via le read on init et j'active le read sur l'objet état de D7 qui renvoie l'info à D4 (j'ai coché le flag update)
Cela fonctionne nickel.

Par contre si je redémarre D7 bizarrement il se rappelle de son état si CH1 était actionnée elle reste actionnée après le redémarrage ?!
Pourquoi ce n'est pas le même comportement que D4 ? Est-ce normal ?


2ème question
Cette question concerne les interfaces IP et les routeurs IP KNX.
Donc si j'ai bien compris si j'ai par exemple 3 lignes séparées qui n'ont pas besoin de se parler il faudrait que je mette 3 interfaces IP sur chaque ligne pour pouvoir les programmer en IP via ETS c'est ça ?

Maintenant si je veux que mes 3 lignes communiquent il faut que je mette un routeur IP KNX sur chaque ligne qui vont faire office de coupleur de ligne c'est bien ça ?

Donc je suppose qu'un routeur est en quelque sorte une interface IP aussi (l'inverse est faux par contre) ?


Mais est-ce que ça veut dire qu'avec ETS je peux me connecter à un seul routeur pour programmer tous mes participants sur mes 3 lignes ? Cela ne devrait pas poser de problème si ?

Et de même si par exemple je veux parler à tous mes participants via un logiciel de supervision tiers qui sait dialoguer en KNX j'ai juste à me connecter à un seul routeur ?

J'espère que je suis assez clair Smile

Merci d'avance.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
débutant KNX - par sauce - 28/09/2022, 13:06:11
RE: débutant KNX - par filou59 - 30/09/2022, 17:37:31
RE: débutant KNX - par sauce - 30/09/2022, 21:50:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)