Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit encastrement écran mural
#1
Bonjour,

Dans mon projet, j'ai prévu deux postes de supervision (1 à l'étage et l'autre au RDC).
Il me faut donc des kit d'encastrement pour ces écrans au mur.

Pour l'étage, j'ai prévu un ipad et je pense avoir trouvé mon bonheur en terme de kit. Il s'agit de celui là au cas cela intéresse des personnes

Par contre au RDC, j'ai prévu un écran beaucoup plus grand (20-22 pouces).
Je ne cherche pas à entrer l'écran complètement dans le mur, mais le plaquer contre le mur. 
Pour ce faire, à défaut de trouver un kit complet, j'ai pensé faire comme suit :
  1. Faire une ouverture rectangulaire dans le mur (profondeur 6 cm)
  2. Un kit VESA avec un bras articulé fixé dans le l'ouverture
  3. Fixer l'écran sur le bras.

Problème, il me faut un kit VESA, qui, replié ne dépasse pas 5cm. J'ai du mal à en trouver.

Si des personnes ont eu le même besoin que moi, je suis curieux de savoir ce qu'elles ont retenu comme solution.

Merci
Répondre
#2
L'intégration d'un 21" ici
Répondre
#3
Lors de mes recherches pour une future tablette j'avais trouvé ceci pour un iPad (chargeur sans fil, rotation).
Pour la charge sans fil de la tablette
Un support assez simple
Répondre
#4
(10/05/2023, 16:17:47)Ives a écrit : L'intégration d'un 21" ici

Bonjour Yves,

J'aime bien ta solution, seulement, je trouve que cette solution impose une dimension voir un modèle d'écran.
Donc un peu de travail lors d'un changement d'écran. Par exemple, changement pour un écran plus petit plus grand, voir un écran bord à bord ...

C'est pour ça je pars sur une niche plus petite qui ne laissera rentrer que la partie exubérante de l'écran (quasi tous les écrans à part les tablettes en ont).

Ma niche ayant une profondeur de 6cm, tout support VESA télescopique avec une position mini <6cm, m'irait très bien.

Je viens de trouver un VESA qui pourrait répondre à mon besoin, visible ici, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je le retiens dans short-list.
Par ailleurs, n'ayant pas trouvé d'ordinateur tout en un à mon goût, je partirai sur un écran type celui-la, auquel j'associerait un micro pc comme le lenovo nano.
Du coup, le fait de ne pas rentrer tout l'écran me laisse de la place pour loger le mini pc.
Les écrans iiyama ont l'avantage (me semble-t-il) qu'à part la partie exubérante, tout le reste est plat ... donc peut être facilement plaqué au mur.
Répondre
#5
(10/05/2023, 18:55:49)Gwendal a écrit : Lors de mes recherches pour une future tablette j'avais trouvé ceci pour un iPad (chargeur sans fil, rotation).

Cette solution à l'avantage (par rapport à celle que j'ai trouvé) de ne pas nécessiter beaucoup de trous de fixation !
A creuser.

Merci.
Répondre
#6
(10/05/2023, 19:04:18)demotica a écrit : J'aime bien ta solution, seulement, je trouve que cette solution impose une dimension voir un modèle d'écran.
Donc un peu de travail lors d'un changement d'écran. Par exemple, changement pour un écran plus petit plus grand, voir un écran bord à bord ...

J'ai dû changer le AIO HS par une tablette Android 21" trouvé d'occasion sur lbc et j'ai simplement mis une cale en dessous du support pour rester affleurant et refaire le réglage haut/bas du support pour un résultat visuel identique.

Mais la tablette d'occasion, deux mois après est HS  Angry et je vais probablement m'orienter sur un écran tactile piloté par un raspberry ...
Répondre
#7
(10/05/2023, 19:17:47)Ives a écrit : J'ai dû changer le AIO HS par une tablette Android 21" trouvé d'occasion sur lbc et j'ai simplement mis une cale en dessous du support pour rester affleurant et refaire le réglage haut/bas du support pour un résultat visuel identique.

Mais la tablette d'occasion, deux mois après est HS  Angry et je vais probablement m'orienter sur un écran tactile piloté par un raspberry ...

A ton avis, ils ont lâché pourquoi ?
En fait, un sujet qui me tracasse un peu c'est la ventilation de la niche !
Répondre
#8
Le AIO avait plus de 7 ans donc s'il avait eu chaud, il aurait lâché avant et il y a des trous dans la plaque de finition (même si j'avais demandé un diamètre plus important des trous) ; les jours de canicules, je décollais légèrement la plaque pour faciliter la ventilation.

J'ai eu un problème de DD et j'ai voulu le remplacer par un SSD mais en le démontant j'ai fait une grosse erreur en passant un tournevis pour d'éclipser le carter et j'ai arraché la nappe qui vient connecter la dalle tactile à la carte mère ! Angry Le PC fonctionne toujours mais pas en tactile !

Concernant la tablette, elle fonctionne pendant quelques minutes et ensuite elle se met à clignoter. J'ai pensé à un problème d'alimentation mais il persiste même en utilisant une alimentation de laboratoire.
Répondre
#9
(11/05/2023, 08:25:46)Ives a écrit : Le AIO avait plus de 7 ans donc s'il avait eu chaud, il aurait lâché avant et il y a des trous dans la plaque de finition (même si j'avais demandé un diamètre plus important des trous) ; les jours de canicules, je décollais légèrement la plaque pour faciliter la ventilation.

J'ai eu un problème de DD et j'ai voulu le remplacer par un SSD mais en le démontant j'ai fait une grosse erreur en passant un tournevis pour d'éclipser le carter et j'ai arraché la nappe qui vient connecter la dalle tactile à la carte mère ! Angry Le PC fonctionne toujours mais pas en tactile !

Concernant la tablette, elle fonctionne pendant quelques minutes et ensuite elle se met à clignoter. J'ai pensé à un problème d'alimentation mais il persiste même en utilisant une alimentation de laboratoire.

Oui, je vois. je ne suis pas certains de pouvoir bien aérer ma niche ... et je me demande alors si une grande tablette android (apple étant limité à 12,9 pouces), en applique ne serait pas mieux dans mon cas ! Idea
Et pour rester dans les bonnes marques, un samsung glaxie tab s8 ultra ... de presque 15 pourra être un bon compromis ! Même si j'aurai aimé avoir un bon 21 pouces à cet endroit de la maison Wink
Répondre
#10
Big Grin 
De la manière que tu expliques cela, ce sera vraiment génial.

N'oublie pas de nous balancer quelques images.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)