Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage électrique et fil pilote
#1
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé au forum malgré un suivi plutôt assidu.
J'avais présenté il y a quelques temps mon installation qui est assez ancienne ici :
https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=7126

J'avais plein d'idée pour mettre à jour cette installation et la faire évoluer (changement des variateurs par des variateurs compatibles LED, scénario, gestion des ouvrants, etc...) mais je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger sérieusement.
Tous ce que j'ai fait c'est une tentative de programmer une dérogation temporaire du chauffage du bureau sans grande conviction je dois l'avouer.

Je me suis aperçu ce matin que le module TB042 qui me sevrait à envoyer les consignes de chauffage sur le fil pilote m'a lâché. Donc l'ensemble de mes radiateurs sont en mode confort H24 ce qui tombe plutôt mal alors que les temperatures baissent et que nous allons au devant d'une augmentation substantielle des tarifs EDF.
J'aimerai votre avis pour remplacement ce module et retrouver une gestion minimale de mon chauffage.

Mes pré requis :
- Gestion de 4 zones minimum, idéalement 6

- Programmation hebdo relativement souple si possible en récupérant l'horodatage de l'interface IP/KNX (Entertex commandée sur Amazon) 
- Ne pas avoir une facture à 500€ donc exit les modules Bluecomm Azur qui sont cher pour ce qu'ils apportent je trouve. 

Mes objectifs par ordre de priorité :
- Retrouver une gestion centralisée basée sur des plages horaires. Je fonctionnais comme ça jusqu'à maintenant et ça couvre 80% de mes besoins 
- Programmer des dérogations temporaires depuis les interrupteurs : allumer le chauffage d'une pièce quand j'y suis sans penser à devoir l'éteindre après coup (dérogation temporaire si j'ai bien compris), couper le chauffage de tous l'appart pour les vacances et reprendre la routine au retour d'un simple bouton, etc...
- Tenir compte de l'installation de détecteurs d'ouvertures et forcer la coupure quand une fenêtre de la zone concernée est ouverte, etc.
- Avoir la possibilité d'intégrer par la suite un ou plusieurs capteurs de température pour gérer plus finement la température des pièces
Je suis débutant côté KNX donc je sais d'avance que je ne pourrais pas tous faire du premier coup. 

Avez-vous des recommandations/conseils sur le sujet ?

Merci de m'avoir lu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)